Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

modèles excel

yojo

XLDnaute Nouveau
Sous xl 2003
la création de "feuille.xlt" ou de "classeur.xlt" dans xlstart (program files
et/ou document and settings\user\application data\microsoft\excel)
n'empêche pas l'ouverture standard de "nouvelle feuille.xls" en plus des
modèles ci dessus créés.

Y a t-il une possibilité pour que seul le modèle xlstart apparaisse quand on fait nouvelle feuille ou qu'on ouvre excel .

merci

chris

XLDnaute Barbatruc
Re : modèles excel

Bonjour
C'est feuil.xlt et non feuille.
Ce modèle est utilisé pour toute nouvelle feuille insérée.
Classeur.xlt est le classeur par défaut pour tout nouveau classeur y compris le classeur vide à l'ouverture.
Evidemment les paramètres de feuil et classeur doivent être cohérents entre eux

Ne sont utilisés qu'après une fermeture et un réouverture d'Excel quand on les crée.

yojo

XLDnaute Nouveau

Quel que soit le nom feuil ou feuille ou classeur ou les deux, le clic droit "nouvelle
feuille de calcul excel " fait apparaitre la même feuille standard + les classeurs créés (*.xlt)
N'as tu pas cela sur ton ordi ???

tototiti2008

XLDnaute Barbatruc

Bonjour à tous,

Moi je viens d'essayer sous xl 2002 et je n'ai pas ton problème.
Les modèles classeur.xlt et feuil.xlt du dossier xlstart sont bien utilisés pour tout nouveau classeur ou nouvelle feuille ...

yojo

XLDnaute Nouveau

Bonjour

merci de participer à cette discussion.
titi .. me confirmes tu que tu ouvre bien une nouvelle feuille de calcul par
clic droit sur le bureau et menu "nouvelle feuille de calcul" et pas par l'icone
Excel ;

parce que j'ai essayé avec quatre ordinateurs différents et des versions différentes d'office (10,11,12) et c'est pareil.

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…