Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

mode de questionnement d'une table

Jennie13

XLDnaute Nouveau
bonjour à tous!

Je suis étudiante et actuellement en stage en entreprise. Ma Mission consiste à créer un répertoire de sites internet, qui présentera les caractéristiques de chacun des sites enregistrés.
Grace à ceci, (qui n'est autre qu'une base de données) nous pourrons effectuer des recherches précises de données.

A mon avis, le site approprié à ce type de réalisation serrait Access, mais dans cette entreprise, apparement personne ne sait manipuler ce logiciel et tout le monde préfère Excel. Je n'ai donc pas le choix!

J'ai donc tenté le filtre (sur ma table Excel), mais il ne propose pas assez de critères de recherche.
Alors pouvez vous me dire si Excel permet de réaliser des requêtes de type Access avec de nombreux critères de recherche pour une seule et même recherche?
Si oui comment dois-je procéder?

Et par la même occasion comment puis-je faire pour que mes cases à cocher puissent apparaître dans ma requête?(car le filtre ne me permet pas de prendre en considération si elle sont cochées ou non)

Merci par avance pour votre aide!

Kobaya

XLDnaute Occasionnel
Re : mode de questionnement d'une table

Bonjour Jennie13 et Bonne Année 2008,

Je joins un exemple utilisant les filtres avancés qui permettent offrent un peu plus de puissance que les simples.
Entre dans les colonnes H à K les critères voulus. Plusieurs critères sur une même ligne correspondent à un AND, alors que des critères sur des lignes différentes sotn des OR.

Je ne sais pas si celà répond à ton besoin. Si ce n'est pas le cas, peut-être qu'un fichier (un exemple) nous permettrait de mieux appréhender ton problème.

Pièces jointes

• Filtrage.xls
    14.5 KB · Affichages: 50
  • Filtrage.xls
    14.5 KB · Affichages: 53
  • Filtrage.xls
    14.5 KB · Affichages: 49

Jennie13

XLDnaute Nouveau