Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

mode de questionnement d'une table

Jennie13

XLDnaute Nouveau
bonjour à tous!

Je suis étudiante et actuellement en stage en entreprise. Ma Mission consiste à créer un répertoire de sites internet, qui présentera les caractéristiques de chacun des sites enregistrés.
Grace à ceci, (qui n'est autre qu'une base de données) nous pourrons effectuer des recherches précises de données.

A mon avis, le site approprié à ce type de réalisation serrait Access, mais dans cette entreprise, apparement personne ne sait manipuler ce logiciel et tout le monde préfère Excel. Je n'ai donc pas le choix!

J'ai donc tenté le filtre (sur ma table Excel), mais il ne propose pas assez de critères de recherche.
Alors pouvez vous me dire si Excel permet de réaliser des requêtes de type Access avec de nombreux critères de recherche pour une seule et même recherche?
Si oui comment dois-je procéder?

Et par la même occasion comment puis-je faire pour que mes cases à cocher puissent apparaître dans ma requête?(car le filtre ne me permet pas de prendre en considération si elle sont cochées ou non)

Merci par avance pour votre aide!

Kobaya

XLDnaute Occasionnel
Re : mode de questionnement d'une table

Bonjour Jennie13 et Bonne Année 2008,

Je joins un exemple utilisant les filtres avancés qui permettent offrent un peu plus de puissance que les simples.
Entre dans les colonnes H à K les critères voulus. Plusieurs critères sur une même ligne correspondent à un AND, alors que des critères sur des lignes différentes sotn des OR.

Je ne sais pas si celà répond à ton besoin. Si ce n'est pas le cas, peut-être qu'un fichier (un exemple) nous permettrait de mieux appréhender ton problème.

Pièces jointes

• Filtrage.xls
    14.5 KB · Affichages: 50
  • Filtrage.xls
    14.5 KB · Affichages: 53
  • Filtrage.xls
    14.5 KB · Affichages: 49

Jennie13

XLDnaute Nouveau

Bonjour Kobaya, Meilleurs Voeux pour 2008 également!

Et merci à toi pour t'être penché sur mon problème!

J'ai bien compris ce que tu me proposais. Je pense avoir compris le réel problème... Le soucis, c'est que je n'arrive pas à le résoudre.

Je t'ai joins mon fichier avec une petite explication. Si tu as encore un peu de temps à me consacrer ce serrait sympa. C'est vraiment un détail stupide et je passe pour une ignorante mais j'ai réellement besoin d'une réponse!!

Merci encore!

Pièces jointes

• test.xls
    45.5 KB · Affichages: 43
  • test.xls
    45.5 KB · Affichages: 49
  • test.xls
    45.5 KB · Affichages: 48

Excel_lent

XLDnaute Impliqué

Bonjour Jennie, Kobaya et aux autres.

Si tu ne tiens pas à tes cases à cocher (et si j'ai compris), tu peux utiliser une macro événementielle : un clic pour « oui », un nouveau clic pour effacer ce oui . Vois si cela t’inspire.

Pièces jointes

• test E.zip
    11.3 KB · Affichages: 24
  • test E.zip
    11.3 KB · Affichages: 28
  • test E.zip
    11.3 KB · Affichages: 30

Jennie13

XLDnaute Nouveau

Bonjour Kobaya, Excel_lent,

Tout d'abord merci.

Et Excel_lent, tu as bien compris ce que je souhaitais. Tu pourrais m'expliquer en 2 mots comment tu es parvenu à obtenir ceci?
Je voulais des cases à cocher pour un aspect plus esthétique mais la solution que tu me proposes est un bon compromis pour l'instant.
Merci encore.

Je laisse quand même le débat ouvert à celui ou celle qui réussira à m'apporter une réponse sur ces (maudites) cases à cocher!

Bonne journée à tous!

Excel_lent

XLDnaute Impliqué

Salut Jennie, bonjour à tous et aux autres.

Tu as quelques explications dans le fichier joint.

Dans celui-ci, j'ai introduit de "fausses cases à cocher" pour l'opération de chirurgie esthétique.

Pièces jointes

• FaussesCasesàCocher.zip
    11.6 KB · Affichages: 20

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…