XL 2016 Modbus TCP/IP et Vba

kezicris

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
J'ai besoin de récupérer des valeurs de températures à partir d'un module Loreme communiquant en Modbus TCP/IP.
Sur le site de Ostrosoft .com, j'ai trouvé le fichier oswinsck.winsock et l'ai installé sur 2 PC tournant sous windows 10.
Même en ayant déclaré cet objet dans la bibliothéque référence de VBA, à l'ouverture du fichier test de Ostrosoft, j'ai un message d'erreur de compilation :
Projet ou bibliothéque introuvable.
Comme ce fichier semble ancien, est-ce à cause de windows 10 ?
Y à t-il une société qui à créer un fichier récent compatible avec Windows 10.
Merci beaucoup pour votre aide.
 

kezicris

XLDnaute Nouveau
Montrez quelque chose, quoi …
Au moins le contenu de l'explorateur de projets.
Vérifiez les liaisons.

bonjour,
voici l'imprime écran à l'ouverture du fichier
merci
1670588971765.png
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Vous parliez de référence, mais je ne vois aucune référence à une quelconque bibliothèque oswinsck.
Vous ête sûr qu'elle est cochée dans les références disponibles ? Faites Alt+OR
Si ell y est mais portée MANQUANT, ouvrez le classeur de macro, décochez la référence et cochez le Nom de projet du complément.
 

kezicris

XLDnaute Nouveau
bonjour,
dans la bibliothéque de référence, j'ai redéfini le bon chemin d'accès (il y avait un doublon que j'ai supprimé).
Maintenant j'ai l'erreur 429
Erreur que je n'avais pas sur mon ancien PC du travail.je ne sais pas quel été sa version de windows

1670591459584.png
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Je ne sais pas. À tout hasard vérifiez si cette bibliothèque OSWINSCK n'est pas équipée d'une procédure renvoyant un nouvel exemplaire d'objet Winsock et si c'est le cas remplacez le CreateObject par un appel à cette procédure.
 

Discussions similaires

  • Résolu(e)
Microsoft 365 Excel VBA
Réponses
50
Affichages
2 K

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 084
Messages
2 085 194
Membres
102 811
dernier inscrit
caroline29260