Mixt de deux fichiers

R

Raspa

Guest
Bonjour,

J'ai deux fichiers avec :
- Nom
- Prénom

comme référence

Je voudrais prendre les infos des colonnes suivantes du premier fichier et les importer dans mon deuxième fichier.

Pour exemple :

Fichier A :

Nom - Prénom - email - tel

Fichier B

Nom - Prénom - adresse - login

Résultat

Nom - Prénom - adresse - login - email - tel ...

Tout en sachant que certains nom du fichier A ne se trouvent pas dans le fichier B !!!!!

Un grand merci de votre aide.

Stéphane
 
G

Gérard DEZAMIS

Guest
Bonjour Raspa

En utilisant Recherchev cela me semble convenir. Un petit problème à contourner : Les homonymes. Il faut mieux alors dans une colonne supplémentaire faire une "clef" en concatenant nom et prénom avec A1&A2
Cela serait quand même le comble que deux personnes portent à la fois le même nom et le même prénom.
Dans le deuxième fichier(Fich2.xls), dans les cellules recherchant les emails =rechercherchev(Cléf; Fich1!Zone nommée de toutes les données;4;0) Car en mettant la clef avant le nom le mail se trouve en 5° colonne.
Je ne sais pas si cela est très très clair. J'ai du mal à le relire !
Je vais te faire un petit fichier exemple je cois que cela sera plus sûr !
A moins que qq1 ne dégaine avant ....
@+
 
G

Gérard DEZAMIS

Guest
Bonjour Raspa
Le Fichier 2 CAS2

OUI OUI je ne sais pas grouper deux fichier pour faire un seul ZIP !
La honte !

Essaye .... J'ai ajouté un si(esterreur ....... dans la formule pour éviter de voir apparaitre #N/A lorsque le nom n'est pas dans le fichier 1.
Il faut bien évidemment , lorsque ces manips sont terminées faire une opération Copier, Coller, Collage Spécial Valeurs pour obtenir des données propres.

@+
GD
 

Pièces jointes

  • Cas2.zip
    2.3 KB · Affichages: 13
C

Celeda

Guest
Bonsoir,

Gérard, je pense que la semaine a été difficile car tu nous a remis les deux mêmes fichiers.

Aussi j'en ai profité pour placer une autre formule qui contrairement à Recherche V n'a pas besoin d'être en ordre:

Index Equiv qui rend bien des services, en matricielle of course
(ctl alt enter)

=IF(ISNA(INDEX(Cas1!C2:C27;MATCH(Cas2!$A2:$A27&Cas2!$B2:$B27;Cas1!$A2:$A27&Cas1!$B2:$B27;0)));"";INDEX(Cas1!C2:C27;MATCH(Cas2!A2:A27&Cas2!B2:B27;Cas1!A2:A27&Cas1!B2:B27;0)))


Et à la place de Est Erreur, ESTNA est plus simple et radical.

Si on regarde de plus près la matrice c'est simple :

INDEX(Cas1!C2:C27;MATCH(Cas2!$A2:$A27&Cas2!$B2:$B27;Cas1!$A2:$A27&Cas1!$B2:$B27;0)))

dans l'index de la feuille Cas 1, dans la colonne C2 à C27 = Email

MATCH(Cas2!$A2:$A27&Cas2!$B2:$B27;Cas1!$A2:$A27&Cas1!$B2:$B27
equivalente à Nom et Prénom (& = concatener) de la feuille Cas1 et de la feuille 2


il faut t'y mettre à Index Equiv, elles sont sympa ces deux là eyt très pratique et en plus en matricielle c'est du bonheur.


Pour zipper dans le même zip, tu fais controle quand tu sélectionnes le premier et le deuxième et ils se retrouvent ensemble.



Celeda
 

Pièces jointes

  • MixteFichier_IndexMatch.zip
    8.5 KB · Affichages: 14

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
314 214
Messages
2 107 366
Membres
109 814
dernier inscrit
soufian