corloste
XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Voilà je bute sur le problème suivant :
J'ai adapté une macro qui suite à un double clic dans une cellule génère un mail avec Outlook 2010. Dans l'objet et le corps du texte j'y ai intégré du texte fixe et complété ce texte avec des valeurs inscrites dans certaines cellules sur la même ligne que la cellule du double clic. Jusqu'ici tout va bien.
Mon souci c'est que je voudrais rajouter en pièce jointe la cible d'un lien hypertexte (qui peut être un fichier Word, pdf, odt ou autre fichier type traitement de texte) et ce lien est bien sur la même ligne que la cellule où on double click en target.cells(1, -1).
Voici le code :
Et là je n'arrive pas à trouver ce qui faut mettre à la place des ????
Çà serait sympa de bien vouloir me donner un petit coup de pouce, j'ai beau éplucher le net (francophone) j'ai essayé plusieurs pistes mais rien ne va.
Merci.
Voilà je bute sur le problème suivant :
J'ai adapté une macro qui suite à un double clic dans une cellule génère un mail avec Outlook 2010. Dans l'objet et le corps du texte j'y ai intégré du texte fixe et complété ce texte avec des valeurs inscrites dans certaines cellules sur la même ligne que la cellule du double clic. Jusqu'ici tout va bien.
Mon souci c'est que je voudrais rajouter en pièce jointe la cible d'un lien hypertexte (qui peut être un fichier Word, pdf, odt ou autre fichier type traitement de texte) et ce lien est bien sur la même ligne que la cellule où on double click en target.cells(1, -1).
Voici le code :
Code:
Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean)
'Teste si on double-clique dans la zone spécifié
If Not Application.Intersect(Target, Range("R3:R65000")) Is Nothing Then
'On enlève la protection
ActiveSheet.Unprotect
'Si la cellule est ok on modifie son contenu
If Target = "Double cliquez" Or Target = "" Then
Target = Day(Now()) & "/" & Month(Now) & "/" & Year(Now())
Target.Cells.Interior.ColorIndex = 44
'Envoi du mail
Dim ObjOutlook As New Outlook.Application
Dim oBjMail
Dim Nom_Fichier As String
Set ObjOutlook = New Outlook.Application
Set oBjMail = ObjOutlook.CreateItem(olMailItem)
With oBjMail
.To = "" ' le destinataire
.Subject = "Bla bla bla :" & " " & Target.Cells(1, -16).Value & " " & Target.Cells(1, -15) & " " & "/" & " " & Target.Cells(1, -9) ' l'objet du mail
.Body = "Bonjour," & Chr(13) & Chr(13) _
& "Bla bla bla :" & " " & Target.Cells(1, -16) & " " & Target.Cells(1, -15) _
& Chr(13) & "Référence :" & " " & Target.Cells(1, -14) _
& Chr(13) & "Objet :" & " " & Target.Cells(1, -9) _
& Chr(13) & Chr(13) & "Bla bla bla." _
& Chr(13) & Chr(13) & "Argumentaire :" & " " & Target.Cells(1, 0) _
& Chr(13) & Chr(13) & "Cordialement."
.Attachments.Add ????????
.Display ' Afficher la fenêtre du mail pour vérification
End With
Set oBjMail = Nothing
Set ObjOutlook = Nothing
End If
'On empeche l'entrée en mode édition pour la cellule cliquée
Cancel = True
'On remet la protection avec modification couleurs cellule
ActiveSheet.Protect AllowFormattingCells:=True, AllowFormattingRows:=True, AllowFormattingColumns:=True
End If
End Sub
Et là je n'arrive pas à trouver ce qui faut mettre à la place des ????
Çà serait sympa de bien vouloir me donner un petit coup de pouce, j'ai beau éplucher le net (francophone) j'ai essayé plusieurs pistes mais rien ne va.
Merci.