Mise en page identique selon imprimante

wrap food

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous

je cherche à ce que l'impression de 7 feuilles, soit identique quelque soit l'imprimante sur laquelle l'operateur imprime ces feuilles.

j'ai mis dans la mise en page; sous l'onglet page j'ai choisi cela

Réduire\agrandir à : 87% de la taille normal
Ajuster: 7 page(s) en largeur sur 1 en hauteur.

quand je fais/ affichage /aperçu des sauts de page ( elles sont toutes bien alignées)

Mais si je lance l'impression sur plusieurs imprimantes "différentes", les marges ne sont plus respectées et les feuilles sortent différemment selon les imprimantes. ( sur certaines imprimantes j'ai 8 feuilles qui sortent)

Auriez-vous une solution à me proposer

par avance merci
 

camarchepas

XLDnaute Barbatruc
Re : Mise en page identique selon imprimante

Bonjour,

Sans fichier , pas évident de te répondre,

y'a-t-il des images , des graphiques, comment est organisé le texte.,

Il faut déterminer l'objet qui créer le débordement, et ensuite ce régler sur l'imprimante la moins performante .

C'est en effet un sujet bien plus complexe qu'un simple paramètre à régler
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Re : Mise en page identique selon imprimante

Bonjour

Choisis Ajuster à 7 page(s) en largeur sur 1 en hauteur : c'est Excel qui calculera le coefficient qui peut être légèrement différent d'une page à l'autre.

Si les polices sont bien des TrueType et les marges de taille compatible avec les minima les plus limités des diverses imprimantes tu ne devrais avoir que très peu de variation.

Pour mémoire le minima sur les 4 marges pour une laser sont de l'ordre de 8 mm et pour une jet d'encre la marge du bas (droite si paysage) est de l'ordre de 1,35 cm. Donc Avec 8 mm sur 3 côtés et 13,5 mm sur le dernier cela passera sur toute imprimante.
 

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
856

Statistiques des forums

Discussions
312 913
Messages
2 093 534
Membres
105 750
dernier inscrit
fred13340