Christian53
XLDnaute Nouveau
Bonjour à toutes et tous,
Est il possible que l'on ne puisse pas élaborer un fichier de saisie formaté en "tableau" tout en protégeant les formules contre l'effacement????!!!!!
Ci joint un fichier exemple tout simple protégé sans mot de passe pour vous:
Les colonnes A,B,D,E et F doivent être remplies par un collaborateur.
La colonne C est protégée (formules).
Si cette liste de données est formatée en "tableau"
Il n'est plus possible d'ajouter des lignes.
Si je laisse cette liste de données sans la formater en
tableau, il faut recopier la formule de la colonne C
vers le bas dans un nombre indéfini de lignes et dans ce cas on imprime toutes les pages contenant la formule et pas seulement les pages contenant des données! ...
Y a t il une solution à ce problème si on veut éviter le VBA.
Note: Je souhaite utilier le format "tableau" car le fichier réel contient de nombreuses informations avec beaucoup de cellules de calcul avec des TCD qui doivent s'adapter en temps réel à toute modification du fichier (ajout, modification, suppression de lignes)
Merci d'avance de vos lumières
Est il possible que l'on ne puisse pas élaborer un fichier de saisie formaté en "tableau" tout en protégeant les formules contre l'effacement????!!!!!
Ci joint un fichier exemple tout simple protégé sans mot de passe pour vous:
Les colonnes A,B,D,E et F doivent être remplies par un collaborateur.
La colonne C est protégée (formules).
Si cette liste de données est formatée en "tableau"
Il n'est plus possible d'ajouter des lignes.
Si je laisse cette liste de données sans la formater en
tableau, il faut recopier la formule de la colonne C
vers le bas dans un nombre indéfini de lignes et dans ce cas on imprime toutes les pages contenant la formule et pas seulement les pages contenant des données! ...
Y a t il une solution à ce problème si on veut éviter le VBA.
Note: Je souhaite utilier le format "tableau" car le fichier réel contient de nombreuses informations avec beaucoup de cellules de calcul avec des TCD qui doivent s'adapter en temps réel à toute modification du fichier (ajout, modification, suppression de lignes)
Merci d'avance de vos lumières