mise en forme selon valeur cellule adjacente

Berg1664

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

Je cherche à mettre en forme conditionnelle une cellule en fonction de la valeur texte de la cellule adjacente à droite

Exemple si la cellule D4 contient le mot hyper je souhaite que la cellule C4 change de police et devienne rouge

Pour faire ça je ne m'en sors pas avec Format/mise en forme conditionnelle, peut être une petite macro mais là je suis dépassé.

Help
Merci

Tibo

XLDnaute Barbatruc
Re : mise en forme selon valeur cellule adjacente

Bonjour,

Tu aurais dû poster dans le Forum Excel.

Pascal passera peut-être pour remettre un peu d'ordre.

Sinon, une Mise en Forme Conditionnelle permet sans problème de faire ce que tu souhaites :

en C4 :

Format - Mise en forme conditionnelle - la formule est : =D4="hyper"
+ format police couleur rouge

Essaye et dis nous

@+

Pascal passera peut-être pour remettre un peu d'ordre.

Bah voila, le temps de rédiger, le travail est fait.

Merci pascal

@+

Berg1664

XLDnaute Occasionnel

Merci cela fonctionne pour la cellule, mais est il possible de recopier cette mise en forme conditionnelle pour toute la colonne , et comment faire SVP ?

PS: j'ai utilisé le forum XLD par ignorance, et aussi parce que parfois j'ai du mal sur le forum excel à trouver le bouton permettant de déposer un nouveau message

A bientôt

Tibo

XLDnaute Barbatruc

re,

Quand tu es sur le Forum Excel (pareil pour les autres Forums Excel 2007, Salon, ...), tu as un bouton "Nouveau" en haut à gauche. (à priori au même endroit que tu as utilisé dans le Salon pour rédiger ton post).

Sinon, pour ton souci, si tu veux appliquer une MFC à une plage de cellules, il faut d'abord sélectionner cette plage de cellules (C4:C50 par exemple) et dans la MFC, indiquer :

=D4="hyper"

Important : ne pas mettre $D$4 (qui a pour résultat de figer la référence)

On peut utiliser une variante :

=$D4="hyper"

qui a pour effet de figer la colonne dans l'hypothèse où tu recopierais la MFC vers la gauche ou la droite.

Je te laisse tester.

@+

Berg1664

XLDnaute Occasionnel

Oui mais je voulais que pour C5 on regarde dans D5, C6 dans D6,etc

Je crois que j'ai trouvé, il faut que je passe en style de référence L1C1 dans outil /options et que je fasse copie collage spécial format de C4 sur le reste de la colonne

Merci Tibo de m'avoir fait progresser

Dernière édition:

Berg1664

XLDnaute Occasionnel

Tu as raison ce n'est pas nécessaire de passer en L1C1 par contre je pense que dans la formule il faut mettre =LC(1)="hyper" pour garder des références relatives lors du copié collé. A moins que je ne me trompe encore?

Amicalement

Tibo

XLDnaute Barbatruc

Bonjour,

ok avec toi pour garder les références relatives.

En mode A1, pour conserver les références relatives il ne faut pas mettre les $

A1 est une référence relative
$A$1 est une référence absolue

Voilou

@+

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
315 096
Membres
112 679
dernier inscrit