mise en forme jeu de donnée avec index commun

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion aezfjhazlejkfh
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

A

aezfjhazlejkfh

Guest
Bonjour,

Je souhaite mettre en commun deux jeu de données. Il s'agit de deux tableaux (temps dans la première colonne et valeur mesurée dans la seconde).
Je voudrais faire correspondre ces deux tableaux. Simplement chacun est incomplet : je ne possède pas tout les couples (temps, mesure associée), passant par exemple de 23s à 56s avec un trou.
Je voudrais compléter ma série avec les valeurs manquante de sorte de faire correspondre et de réaligner mes séries. L'objectif étant de disposé d'un tableau trois colonnes avec un index de temps unique et deux colonnes de données, exploitable pour de future calculs.
Je joins le fichier.
Merci pour vos suggestions.
Benjamin

Pièces jointes

Re : mise en forme jeu de donnée avec index commun

Bien merci Efgé,

Ca m'a l'air efficace.
Je pensais bien qu'il y'avait une histoire de fonction index et equiv à combiner... Mais mon manque de maîtrise ne m'a pas permis d'aller plus loin.

Merci pour cette contribution.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.
Retour