Mise en forme d'une cellule dépendant d'une autre cellule

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion milesdavy
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

M

milesdavy

Guest
Salut à tous !

Alors voilà, j'aimerais pouvoir mettre en forme une cellule (en l'occurrence police barrée), en fonction de la valeur d'une autre cellule.

Je m'explique, je sais faire une formule conditionnelle de base du style : Si la valeur de la cellule est inférieure à 5, mettre le contenu de la cellule en rouge. Mais je ne sais pas faire une formule conditionnelle qui dépende de la valeur d'une autre cellule.

Mon exemple : Une liste d'élèves avec leur moyenne générale. Je sais faire apparaître la moyenne en rouge si elle est inférieure à 5 (par exemple), mais est-ce possible de dire à Excel :

Si la moyenne est inférieure à 5 mettre le nom de l'élève en rouge ?

J'espère avoir été clair... Merci !

Miles

Re : Mise en forme d'une cellule dépendant d'une autre cellule

Bonjour,
C'est la même chose à la différence près qu'il faut tester une le résultat d'une formule
Sélectionnes les noms puis MFC --> la formule est -->
Code:
=B2<5
...B2 étant la première moyenne
A+
kjin

Bonjour et bienvenue sur le forum,

Eh bien non, ce n'est pas clair du tout.

Lorsque tu écris : Si la valeur de la cellule est inférieure à 5, mettre le contenu de la cellule en rouge
Le contenu de la cellule est sa valeur, c'est donc celle-ci qui doit être de police rouge, alors qu'il me semble, et je ne sais pas pourquoi, que tu souhaites que ce soit la couleur de fond (le motif) qui devrait être rouge.

Probablement qu'en mettant un petit exemple en pièce jointe avec les couleurs appliquées manuellement et un petit mot d'explication quant au pourquoi, ce sera plus clair.

Édition : salut kjin (bien trop longtemps qu'on ne s'est plus croisé !)
J'espère pour toi que tu as vu juste, mais j'ai des doutes.
T'es-tu posé la question de savoir ce que vient faire la police barrée dans l'explication ?

Dernière édition:

ça marche !
Merci beaucoup !

En revanche je n'arrive pasà recopier cette mise en forme donc je la fais pour ma dizaine de lignes... :-(
Mais je vais creuser un peu

Salut milesdavy et le forum
En revanche je n'arrive pas à recopier cette mise en forme donc je la fais pour ma dizaine de lignes... :-(
Regarde l'aide pour les mode d'adressage relatif ou absolu.
Comme tu le donne aucune indication de ta formule, c'est toi qui devra le faire.
A1 : =C5 => si je copie la cellule en B3, mais formule changera en B3 : =D7 : on a un adressage relatif/relatif qui prend "ancrage" sur la cellule A1 et la compte comme : =cellule à 2 colonnes à droite et à 4 lignes de celle qui contient la formule.
A1 : =$C$5 => si je la copie ailleurs, elle ne change pas : B3 : =$C$5 (adressage absolu/absolu)
on peut faire un mixage, soit en "figeant" la colonne ($C5 adressage absolu/relatif), soit la ligne (C$5 adressage relatif/absolu)
A+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
228
Retour