XL 2016 Mise en forme d'un export de logiciel dans un fichier Excel

Gils92

XLDnaute Nouveau
Bonjour à toustes,
Je récupère des données sous une forme inutilisable (Feuil1) et je voudrais les mettre en forme comme dans l'onglet Feuil2 avec une macro, sachant que l'export fait prés de 12.000 lignes.
Est-ce possible ?
 

Pièces jointes

  • EXPORT REEX.xlsx
    20.3 KB · Affichages: 13
Solution
il y a un espace de trop entre l'extension (Bis, Ter...) et le début du type de voie
Le problème est qu'en feuille 1 vous n'avez pas "43 BIS" mais "43 BIS "
L'espace est là, non un problème de macro.
Pour résoudre le problème, remplacez la ligne
VB:
Sortie(Ligne, 1) = Numéro & " " & Rue
par
Sortie(Ligne, 1) = Replace(Numéro & " " & Rue, "  ", " ")
Cela remplace les "double espaces" par un "simple espace".

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour Gils,
Un essai en PJ.
Mais vu votre BDD je pense qu'il y aura des soucis car la base n'est "pas propre" avec des lignes superflues, et aussi des N° bizarres comme "26Q, RUE ORDENER".
Il vous "suffira" d'améliorer la macro, l'architecture semble bonne.
 

Pièces jointes

  • EXPORT REEX.xlsm
    34.5 KB · Affichages: 7

goube

XLDnaute Impliqué
Bonjour,
Un essai avec Power Query, à améliorer sans aucun doute.
Indiquer le chemin du fichier contenant les données brutes dans la Feuil1 en C2
Pour actualiser la requête, Onglet Données, Requêtes et connexions, Actualiser tout
Cordialement
 

Pièces jointes

  • Gils92.xlsx
    22.4 KB · Affichages: 8

Gils92

XLDnaute Nouveau
Bonjour Gils,
Un essai en PJ.
Mais vu votre BDD je pense qu'il y aura des soucis car la base n'est "pas propre" avec des lignes superflues, et aussi des N° bizarres comme "26Q, RUE ORDENER".
Il vous "suffira" d'améliorer la macro, l'architecture semble bonne.
Bonjour Sylvanu, ça m'a tout l'air de fonctionner, j'ai fait des contrôles sur plusieurs lignes, les Bis, Ter et Quater semblent être pris en charge par la macro, pas de décalage. Super, merci pour le boulot
 

Gils92

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Un essai avec Power Query, à améliorer sans aucun doute.
Indiquer le chemin du fichier contenant les données brutes dans la Feuil1 en C2
Pour actualiser la requête, Onglet Données, Requêtes et connexions, Actualiser tout
Cordialement
Bonjour Goube, malheureusement, je ne comprends rien à Power Query, j'ai beau changer le chemin, je n'arrive pas relancer la requête comme vous l'indiquer, Excel me demande de reconstruire la combinaison de données. Je ne sais pas ce que ça veut dire
 

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Re,
Bonjour Sylvanu, ça m'a tout l'air de fonctionner
Je pense que sur votre "vrai" fichier il y aura certainement des erreurs, ne serait ce que parce que je ne filtre que : "Rue", "Avenue", "Chemin", "Impasse", "Boulevard"
S'il y avait "Place", "Chemin", "Lieu dit" ... ça ne marcherait pas.
S'il y avait des soucis, donnez un fichier avec juste toute la colonne A de votre fichier pour améliorer le filtrage.
 

Gils92

XLDnaute Nouveau
Re,

Je pense que sur votre "vrai" fichier il y aura certainement des erreurs, ne serait ce que parce que je ne filtre que : "Rue", "Avenue", "Chemin", "Impasse", "Boulevard"
S'il y avait "Place", "Chemin", "Lieu dit" ... ça ne marcherait pas.
S'il y avait des soucis, donnez un fichier avec juste toute la colonne A de votre fichier pour améliorer le filtrage.
Oui, effectivement, il manque des données sur certains types de voie, je n'avais pas remarqué.
Je n'ai pas de "Lieu dit" ni de "chemin" sur mon arrdt mais j'ai des "Allee, Place, Cite, Passage, Esplanade, Hameau, Parvis et Villa" potentiels. Je les ai rajoutés dans votre macro, je crois que ça fonctionne. Encore merci, c'est super
 

Gils92

XLDnaute Nouveau
Oui, effectivement, il manque des données sur certains types de voie, je n'avais pas remarqué.
Je n'ai pas de "Lieu dit" ni de "chemin" sur mon arrdt mais j'ai des "Allee, Place, Cite, Passage, Esplanade, Hameau, Parvis et Villa" potentiels. Je les ai rajoutés dans votre macro, je crois que ça fonctionne. Encore merci, c'est super
Par contre, je viens de me rendre compte qu'il y a un espace de trop entre l'extension (Bis, Ter...) et le début du type de voie, ce qui me renvoie un message d'erreur lorsque j'utilise un index equiv avec une autre base de données. Et là, je sais pas trop quoi corriger dans la macro
 

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
il y a un espace de trop entre l'extension (Bis, Ter...) et le début du type de voie
Le problème est qu'en feuille 1 vous n'avez pas "43 BIS" mais "43 BIS "
L'espace est là, non un problème de macro.
Pour résoudre le problème, remplacez la ligne
VB:
Sortie(Ligne, 1) = Numéro & " " & Rue
par
Sortie(Ligne, 1) = Replace(Numéro & " " & Rue, "  ", " ")
Cela remplace les "double espaces" par un "simple espace".
 

Gils92

XLDnaute Nouveau
Le problème est qu'en feuille 1 vous n'avez pas "43 BIS" mais "43 BIS "
L'espace est là, non un problème de macro.
Pour résoudre le problème, remplacez la ligne
VB:
Sortie(Ligne, 1) = Numéro & " " & Rue
par
Sortie(Ligne, 1) = Replace(Numéro & " " & Rue, "  ", " ")
Cela remplace les "double espaces" par un "simple espace".
C'est bon, ça marche, je crois que je peux clore le sujet. Merci encore pour tout ça
 

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Re,
La mise en vert permet de remonter la solution juste après votre demande pour éviter au futur lecteur de trouver la réponse rapidement.
Donc ce n'est pas votre #10 à mettre en vert mais le post #9 ou #2 à mettre en vert.
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Bonjour Goube, malheureusement, je ne comprends rien à Power Query, j'ai beau changer le chemin, je n'arrive pas relancer la requête comme vous l'indiquer, Excel me demande de reconstruire la combinaison de données. Je ne sais pas ce que ça veut dire
Bonjour

De mon côté cela fonctionne parfaitement : je modifie le chemin et actualise. Testé sur 2010 et 365...
Comme tu ne postes même pas une copie du message...
 

Discussions similaires

M
Réponses
9
Affichages
644
Maikales
M
Réponses
8
Affichages
371

Statistiques des forums

Discussions
314 210
Messages
2 107 304
Membres
109 798
dernier inscrit
NAJI2005