mise en forme conditionnelle

Joël

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je vous joins un tableau de 4 colonnes.

J'ai réussi, par Format - Mise en forme conditionnelle, à souligner les cellules sur les 4 colonnes dès qu'on change de métier.

Je n'arrive pas aissi à mettre en gras les notes de la 3ème colonne dès qu'elles sont supérieures ou égales à celles de la 4ème colonne.

Quelqu'un a-t-il une idée pour m'aider ?

Merci d'avance à ceux qui se pencheront sur mon cas...
joël
NB : j'utilise EXCEL 97
 

Dan

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

:sick: il est où le fichier...?

Je pense en te lisant qu'il te faut utiliser une deuxième condition ou mettre le Gras dans la condition de la 3ième colonne. Cela peut se faire en te mettant dans cette colonne puis vas dans format conditionnelle pour modifier le format appliqué sur la colonne.

;)
 

Brigitte

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

Voici un petit exemple de la formule à utiliser en colonne 3. Ton fichier n'est pas joint, pense si nécessaire,à le zipper (avec winzip) et qu'il fasse moins de 50 ko, pas de caractères spéciaux dans le nom...

Bon courage.

PS : j'ai fait un petit mémo sur la MFC qui se trouve dans la rubrique Téléchargements 'lecons tutoriaux' puis pour 'débuter' : Mémo sur la MFC

[file name=Joel_MFC.zip size=9671]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Joel_MFC.zip[/file]

EDITION :

Salut Dan et Pat, j'avais pas rafraîchi, mais j'ai fait la même chose que toi, Pat, avec un exemple pour notre ami Joel.

Message édité par: Brigitte, à: 06/04/2006 13:32
 

Pièces jointes

  • Joel_MFC.zip
    9.4 KB · Affichages: 24

Joël

XLDnaute Nouveau
Je remercie tous ceux qui m'ont répondu.

Vous me demandez tous où est mon fichier, je suis pratiquement sûr de l'avoir joint.

Je vous l'envoie à nouveau afin de voir plus clairement mon problème : MisEnFormConditionEPS


Merci
 

Joël

XLDnaute Nouveau
Joël à Brigitte,


Je vous remercie pour votre petit fichier.

Cependant....., je souhaiterais qu'en plus vous obteniez un soulignement des cellules sur les 4 colonnes dès qu'on change de métier.

Et là, ce serait gagné... pour moi


Merci à nouveau
 

Brigitte

XLDnaute Barbatruc
Je reviens

Euh, me revoici, mais... bredouille, un peu complexe à réaliser... car finalement je comprends pas bien ce que cela doit donner et pas sûr du tout qu'une simple MFC suffise. Et s'il faut une macro, je vais laisser faire les amis qui savent mieux que personne, détecter et mettre en évidence les doublons.

Il nous faudrait ton fichier pour mieux comprendre.

Sinon tu as la solution du tri, du filtrage...

Merci d'avance.

Message édité par: Brigitte, à: 06/04/2006 14:04
 

Pièces jointes

  • Joel_MFC_20060406135630.zip
    21.1 KB · Affichages: 12

Brigitte

XLDnaute Barbatruc
Voilà voilà, j'arrive, minute les papillons, faut le temps que guylaine renverse la cafetière et tout et tout...

On est 5 (moi j'en prends pas) :








Bon AVec ca, vous lui faites une belle macro sur mon fichier à Joel ?

Bisous (pour tremper dans le café ? beuh)

Message édité par: Brigitte, à: 06/04/2006 14:45
 

Brigitte

XLDnaute Barbatruc
Re le fil,


Voilà finalement j'ai fouillé fouillé ma mémoire, car avec ce que m'avait soufflé Hervé, je me suis dit que j'avais déjà vu ca...

J'ai cru un moment que c'était André, mais en fait c'est Dugenou qui avait fait un chouette truc, le voici : Lien supprimé

J'en ai donc fait une adaptation pour ce fil... J'espère que JOEL reviendra !

La formule : =nb.si(plage;cellule)>1

Bonne fin d'AM. [file name=Joel_MFC_20060406152421.zip size=17362]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Joel_MFC_20060406152421.zip[/file]

Message édité par: Brigitte, à: 06/04/2006 15:27
 

Pièces jointes

  • Joel_MFC_20060406152421.zip
    17 KB · Affichages: 17

Hervé

XLDnaute Barbatruc
re tout le monde

Ah, je savais bien que tu trouverai.

bon comme tu m'avais demandé la version vba, ben la voilà.

salut [file name=Joel_MFCvba.zip size=14972]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Joel_MFCvba.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Joel_MFCvba.zip
    14.6 KB · Affichages: 16

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 676
Messages
2 090 802
Membres
104 668
dernier inscrit
Mac-Breheny