mise en forme conditionnelle ?

Y

Yann

Guest
Bonjour à tous, je découvre ce forum qui à l'air très bien.

Je cherche à mettre en forme parmi une dizaine de cellule celle dont la valeur est supérieure à toutes les autres. Excel me répond que c'est impossible de faire ça avec la mise en forme conditionnelle. Est-il réellement impossible de le faire ? Existe-il une autre façon de procéder ? Pourriez vous me répondre sans utiliser trop de vocabulaire technique SVP.

Merci d'avance
 
C

Chris

Guest
Bonjour
Si ta plage est A1:A50
sélectionnes cette plage (A1 devant être la cellule active indiqué à gauche de la barre de formule) et mets comme formule dans la mise en forme conditionnelle
=(a1=max($a$1:$a$50))

chris
 
J

Jean-Marie

Guest
Bonjour Yann

1) Sélectionne ta plage de cellule en commençant par la cellule la plus haute et la plus à gauche
2) clique sur le menu Format/Mise en forme conditionnelle..
3) Dans la boîte de dialogue
4) Change le terme "la valeur de la cellule est" par "la formule est"
5) dans le champ à côté tu tapes la formule =max(La plage)=1ère cellule de la plage
6) tu changes le format
7) tu valides deux fois

@+Jean-Marie
 
P

Pascal76

Guest
Bonjour

Prenons un exemple dans les cellules de A1 à A8 tu veux connaitre la plus grande valeur

dans ton format Mise en forme conditionelle tu choisis

"La formule est" et tu tapes

=RANG(A1;A$1:A$8)=1 et tu attribues la couleur que tu veux

tu peux ensuite copier et coller le format à toute tes cellules

Bon courage

Pascal
 
Y

Yann

Guest
Merci beaucoup pour vos réponses. Vous êtes très réactifs...vraiment je suis impressionné. Je n'hésiterai pas à revenir vous poser des questions...
Je vais essayer ce que vous m'avez conseillez

Encore merci

A+
 
Y

Yann

Guest
Rebonjour c'est encore moi...
alors j'ai essayé et j'ai réussi grâce aux exemples donné. Mais le prob c'est que les cellules que je dois mettre dans "la plage" sont un peu éparpillées, donc si vous pouviez me dire comment on fait ça serait cool.
Ah oui, si vous pouviez me donner une formule qui permettrait de mettre en vert la cellule avec le plus grand nombre et en rouge celle avec le plus petit... ça serait encore plus cool de votre part.
J'espère que je vous ennuie pas avec mes questions...en tout cas merci à vous
 
Y

Yann

Guest
Re:

Bon bah en fait pour le coup de la cellule dont la valeur est la plus petite, c'est pas la peine, je viens de trouver. mais par contre je sais toujours pas comment on peut faire pour faire ce que vous m'avez montrer en exemple en l'applicant à plusieurs cellule éparpillées. ( genre B4:B7 et B9:B10 )
Comment fais-t-on SVP ?
Merci
Yann
 
M

Marc

Guest
Bonjour,
Dans la piéce jointe, sélectionne une cellule et clique sur le menu Format/Mise en forme conditionnelle.
une fois la mise en forme d'une cellule copie la cellule et faire un collage spécial FORMAT sur les autres cellules de la plage.
Le Min(...) ne fonctionne pas si il y a une cellule vide.
A+
Marc
 

Pièces jointes

  • CouleursMaxMin.zip
    1.5 KB · Affichages: 22
Y

Yann

Guest
Bonjour marc
Je suis désolé de ne pas avoir compris ce que tu m'a dis. j'ai joint un fichier excel sur lequel tu trouvera le tableau exact ou je veux faire la mise en forme conditionnelle. je comprend vraiment pas comment tu voulais t'y prendre...il faut dire aussi que je suis novice....Aide moi STP.
Merci d'avance
 
Y

Yann

Guest
Merci beaucoup marc !!!!

Pas la peine de lire le message juste avant celui la, j'ai écouté ton conseil de la virgule et maintenant c'est bon. Merci beaucoup à toi et à l'équipe qui gère ça. C'est sympa d'être disponible comme vous l'êtes pour nous.
Je vous dis à bientot car je vais certainement (meme c'est sur) refaire un tour par votre site plusieurs fois. Donc A+ tout le monde
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
314 208
Messages
2 107 290
Membres
109 796
dernier inscrit
aelgar