Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Mise en forme conditionnelle

dimbad

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'aimerais effectuer une MFC pour identifier toutes les cellules contenant des caractères spéciaux à savoir : é, è, ï, î...

Je n'arrive pas à trouver la bonne formule. Pouvez-vous m'aider?

Merci d'avance,

Dimbad
 

zeltron24

XLDnaute Impliqué
Re : Mise en forme conditionnelle

Bonjour Dimbad

Sélectionne Mise en forme conditionnelle/Règle de mise en surbrillance des cellules/Texte qui contient... puis inscrit les caractères voulus et puis la mise en forme
 

dimbad

XLDnaute Nouveau
Re : Mise en forme conditionnelle

Merci pour votre réponse zeltron24 . Mais comment ajoutez-vous plusieurs conditionnelles sans créer plusieurs filtres?

Je pensais plutôt à utiliser la fonction Mise en forme conditionnelle/Nouvelle règle de mise en forme/Uitliser une formule pour déterminer pour quelles cellules le format sera appliqué.

Sauf que je ne connais pas la formule adéquate...
 

job75

XLDnaute Barbatruc
Re : Mise en forme conditionnelle

Bonjour dimbad, zeltron24, tototiti2008,

Si la MFC est appliquée à la colonne A, formule de la MFC :

Code:
=NB(CHERCHE(STXT(A1;LIGNE(INDIRECT("1:"&NBCAR(A1)));1);"éèïî"))
C'est une formule matricielle mais bien sûr elle ne nécessite pas de validation spéciale.

Et bien sûr la liste "éèïî" peut être complétée.

A+
 

dimbad

XLDnaute Nouveau
Re : Mise en forme conditionnelle

Super Job75, c'est exactement ce que je cherchais!
Merci beaucoup.

Et juste une dernière question, toujours avec la MFC, est ce qu'il y a une formule qui peut rechercher toutes les cellules ne contiennent pas les caracctères suivant : @, .fr, .com ...
 

job75

XLDnaute Barbatruc
Re : Mise en forme conditionnelle

Bonjour dimbad,

Et juste une dernière question, toujours avec la MFC, est ce qu'il y a une formule qui peut rechercher toutes les cellules ne contiennent pas les caracctères suivant : @, .fr, .com ...

Définir le nom Liste (une matrice) par la formule :

Code:
={"@";".fr";".com"}
Ensuite, toujours sur la colonne A, formule de la MFC :

Code:
=ESTTEXTE(A1)*NON(NB(CHERCHE(Liste;A1)))
A+
 

dimbad

XLDnaute Nouveau
Re : Mise en forme conditionnelle

Merci Job75. Cette fois ci, cela fonctionne moins bien car il ne prend en compte que le premier caractère soit @ dans mon exemple. L'obj étant de surligné toutes les cellules qui ne contiennent pas Ni"@" ni ".fr" ni ".com"...
 

job75

XLDnaute Barbatruc
Re : Mise en forme conditionnelle

Cette fois ci, cela fonctionne moins bien car il ne prend en compte que le premier caractère soit @ dans mon exemple.

Je ne sais pas ce que vous avez fait mais il n'y a pas de problème sur le fichier joint.

A+
 

Pièces jointes

  • Test(1).xlsx
    9.1 KB · Affichages: 26
  • Test(1).xlsx
    9.1 KB · Affichages: 47
  • Test(1).xlsx
    9.1 KB · Affichages: 47

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…