Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

mise en forme conditionnelle supérieur à 3 conditions

L

loïc

Guest
Bonsoir à tous,

Sauriez vous m' expliquer comment faire pour mettre en forme une plage de cellule, en appliquant plus de 3 conditions, sans appliquer de préférence VBA ?

Dans mon tableau , je voudrais appliquer une couleur de fond à des cellules en fonction de leur valeur, chose qui marche trés bien avec la mise en forme conditionnelle mais limité à 3 mise en forme.

Au final, , dans la piéce jointe, sur la feuille 2, je cherche à partir d'un tableau de plannification à extraire les dates de début et de fin d'une tache, et parallélement arriver à avoir la somme des différentes taches par jour.

Merci à vous...
 

Pièces jointes

  • ESSAI_PLANNING.zip
    8.5 KB · Affichages: 257
  • ESSAI_PLANNING.zip
    8.5 KB · Affichages: 255
  • ESSAI_PLANNING.zip
    8.5 KB · Affichages: 255
N

Nicolas 65

Guest
Bonjour loïc,

Essayes d'installer cette macro complémentaire. Elle fonctionne quasiment comme la MFC d'Excel et te permets d'avoir jusqu'à 30 conditions.
http://www.xldynamic.com/downloads/xld.CFPlus v1.02.100.zip
Fais mois signe si tu as besoin d'aide concernant son fonctionnement ou son installation.
 
L

loic

Guest
Merci,

Nicolas j'ai télécharger la macro complémentaire, il faut que je teste, à premiére vue, ca semble pas mal...

Sur ce site "xldynamic", j'ai vu qu'il existait une fonction qui pouvait compter les cellules suivant leur couleur de fond. Cette fonction m'aiderait bien par contre je n'arrive pas à la faire marcher en français. Connaitrais tu une astuce ?

fonction:

=SUMPRODUCT(--(ColorIndex(A1:A100)=3))

counts all red cells (background color) within the range A1:A100

Merci d'avance.
 
N

Nicolas 65

Guest
Bonjour Loïc,

Regardes ce lien je pense qu'il t'intéressera.

http://www.excel-downloads.com/html/French/forum/messages/1_150299_150299.htm

Tiens nous au courant.
 

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…