Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

XL 2016 Mise en forme conditionnelle pour plusieurs cellules de texte

GT96

XLDnaute Nouveau
J'ai un fichier contenant des codes de cours que j'aimerais catégoriser en deux groupes: cours de sciences de 4e secondaire (SCG-4059 à SCT-4064 en mauve) et cours de sciences de 5e secondaire (CHI-5061 à BIO-5071 en rose). J'ai trouvé comment appliquer la règle à un seul code, mais j'aimerais que la règle s'applique au groupe de codes pour ne pas avoir à la dupliquer et à l'appliquer à chaque code individuellement.

Merci
 

Pièces jointes

  • Réservation de laboratoire.xlsx
    15.8 KB · Affichages: 2
Solution
Bonsoir GT96, et bienvenu sur XLD,
Juste un peu de lecture : Lien , on y lit en particulier :
Lorsqu’on rentre sur un fil, comme dans la vie de tous les jours, on est poli en disant « Bonjour ».

Bonsoir Jacky,

@Jacky67,
En prenant votre fichier on peut peut être le simplifier en ne faisant que 2 MFC globale :
VB:
=OU(GAUCHE(A1;3)="CHI";GAUCHE(A1;3)="BIO")
=OU(GAUCHE(A1;3)="SCG";GAUCHE(A1;3)="SCT")

S'applique à  =$A$1:$X$40
Il y a peu de chances que des les cellules non concernées on trouve les 3 premiers caractères égaux aux chaines recherchées.

Jacky67

XLDnaute Barbatruc
AH!!!! Bonjour aussi
Une proposition en Pj avec autant de MFC que de jour
 

Pièces jointes

  • Réservation de laboratoire.xlsx
    22.9 KB · Affichages: 3

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonsoir GT96, et bienvenu sur XLD,
Juste un peu de lecture : Lien , on y lit en particulier :
Lorsqu’on rentre sur un fil, comme dans la vie de tous les jours, on est poli en disant « Bonjour ».

Bonsoir Jacky,

@Jacky67,
En prenant votre fichier on peut peut être le simplifier en ne faisant que 2 MFC globale :
VB:
=OU(GAUCHE(A1;3)="CHI";GAUCHE(A1;3)="BIO")
=OU(GAUCHE(A1;3)="SCG";GAUCHE(A1;3)="SCT")

S'applique à  =$A$1:$X$40
Il y a peu de chances que des les cellules non concernées on trouve les 3 premiers caractères égaux aux chaines recherchées.
 

Pièces jointes

  • Réservation de laboratoire.xlsx
    15.2 KB · Affichages: 2

GT96

XLDnaute Nouveau
C'est exactement ce que j'essayais de faire merci beaucoup!!
 

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…