Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

mise en forme conditionnel

M

marc

Guest
bonjour,
comment faire une mise en forme conditionnel dans un tableau sous totaux, mais plus que 3 mise en forme conditionnel.
dans la cellule du tableau se trouve des chiffres, des lettres et des chiffres et lettres, je ne sais pas si cela a une grande importance pour le code, car avec la mise en forme conditionnel, je suis bloquer à 3 et j'aimerai en avoir un peu plus +- 20 ect, est-ce possible..
merci Marc
 
M

Michel_M

Guest
Bonjour,

Didier_mDF (mydearfriend) a réalisé récemment une démo sensationnelle pour ce genre de problème

Il faudrait que tu regardes avec le moteur de recherche sur le forum à mydearfriend

A+
Michel
 
J

JCA06

Guest
Bonsoir Marc, Michel, le Forum,

Une petite pensée pour Coluche, un peu dans le sens d'un commentaire que j'ai déjà noté aujourd'hui quand je disais que l'on présente souvent une partie du problème sans se demander si on est parti dans le bon sens :

"Dites-nous ce dont vous avez besoin et on vous expliquera comment vous en passer !"

Autrement dit : je ne doute pas que les gentils xldiens et diennes se feront un plaisir de te trouver une réponse, mais es-tu sûr que tu attrapes le problème du bon coté ?
Peut-être que si tu nous en dis davantage sur ton fichier, quelqu'un te proposera une solution que tu n'as pas envisagée !

A plus
 
M

marc

Guest
voila, un collègue de travail, m'a demandé, et de plus moi aussi, je saurais comment le faire pour la prochaine fois... comment réalisé une mise en forme de plusieurs couleurs dans sa colonne k1 à k3000, j'ai essayer le code ci-dessous, quand je mets les lettres majuscules seules cela fonctione, mais lorsque la valeur de la cellule est "22735" mais dans la cellulle , pour obtenir ce résutat de "22735", il y a une formule, donc , je suppose , qu'il prend la formule en compte et pas le resultat "22735" alors le format ne se fait pas ?

merci pour l'aide
Marc

Option Explicit

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Not Application.Intersect(Target, Range("k1:k3000")) Is Nothing Then 'Plage à modifie

Select Case Target.Value
Case Is = "A"
Target.Interior.ColorIndex = 2
Case Is = "B"
Target.Interior.ColorIndex = 3
Case Is = "22735"
Target.Interior.ColorIndex = 4
Case Is = "35669"
Target.Interior.ColorIndex = 5
Case Is = "28995"
Target.Interior.ColorIndex = 6
''''Ajoute autant de Case... que tu veux
End Select
End If
End Sub
 
J

JCA06

Guest
Bonjour Marc, le Forum,

Pour modifier ton code, je pense qu'il suffit d'enlever les guillemets pour les valeurs numériques. D'autre part, le Is n'est utile que pour les opérateur de comparaison autres que le égal : Is > ...
Case Is = "22735" devient Case 22735

Cependant, tu n'es pas allé dans le sens de mon précédent post, sinon nous saurions pourquoi un tel coloriage !

C'était le sens de ma remarque : dis-nous pourquoi tu veux colorier et on te dira éventuellement comment arriver à ce que tu veux sans colorier.

Maintenant, si le but était de mettre de la couleur, je m'incline...

Bonne journée à tous.
 
M

marc

Guest
bonjour, c'était juste la demande de mon collègue, je n'ai pas demander plus de détails sur le pourquoi, c'était juste pour différencier plusieurs articles ...Mais il est vrai , que je n'avais pas essayer les " "
Encore merci j'essayerai cela vendredi pour lui, en te remerciant
et en même temps, j'aurais encore appris quelques chose

Marc
 

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…