Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Mise en forme auto

L

Lejohnn

Guest
Bonjour,
je souhaite faire une macro qui fasse une mise en forme automatique :

jai un tableau genere par un soft, qui donne tjs le meme nombre de colonnes mais le nombre de ligne peut changer. j'aimerai mettre une bordure forte autour de toutes les données et une fine entre chaque case, ainsi que mettre des couleurs differentes dans chaque colonnes.

Voilà, c'est tout Si quelqu'un peut me donner un coup de main, (car j'ai le niveau zero pour cela), ou alors une adresse de tutoriels ?!

Merci beaucoup !
 
D

Dan

Guest
Bonsoir,

ce que tu peux faire c'est utiliser l'enregistreur de macro automatique d'excel.
1. Via menu / outils / macro tu ouvres une nouvelle macro
2. tu enregistres tes opérations
3. dès que terminé tu arretes ta macro

Pour utiliser ta macro :
1. vas dans menu / outils / macro / macro
2. dans la fenetre tu sélectionnes la macro
3. clique sur exécuter

si pb n'hésites pas

@+

Dan
 
L

Lejohnn

Guest
Bonjour,

Merci je viens d'essayer cette methode, cela fonctionne mais seulement pour un nombre de ligne defini, c'est a dire que selon la taille des du tableau retourné ma macro sera soit trop longue soit trop courte...

Merci
 
C

CHRIS

Guest
Bonjour,
2 solutions :
soit tu élimines de la macro la ligne qui indiques l'opération de sélection (en principe la première)
et tu ne lances la macro qu'après avoir sélectionné toi-même la plage.

sinon il faut ajouter un code pour qu'il détermine automatiquement l'étendue de la page mais si tu ne sais pas programmer, donne-nous les lettres des colonnes constituant les limites gauche et droite pour qu'on t'indique le code à ajouter.
Chris
 

Discussions similaires

Réponses
8
Affichages
362
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…