• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion hube
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

H

hube

Guest
voila j'ai un tablo reference avec 30 mons et chacun a une mise en forme ( couleur de case )
propre a lui

ensuite a cote j'ai un 2 eme tablo ou j'inscris les noms
et j'aimerai que lorque j'inscirt les noms la mise enforme soit automatiquemetn la meme que
celle du tablo de reference

il me faut une sorte de mise en forme conditionnelle
( mais celle que excel me propose est trop limiter moi j'ai 30 noms et pas 3 )

de plus j'aimerai osi savoir comment faire pour compter les noms de mon second tablo

ci joint un fichier exmple qui sera pus explicite que moi lol

merci a +
 

Pièces jointes

Merci beaucoup.
je viens de découvrir aujourd'hui ce site. super. J'ai appliqué vos conseils et macros et...............ça marche. Merci encore une fois et certainement à bientot.
Je me sentais relativement confortable sous Excel. A vous lire, je suis redescendu de pas mal de marches.

Cordialament à tous

Cl@ude.
 
Bonsoir le Forum,

Claude,

Ah et ben en vla un post qui va nous droit au coeur. C'est trés gentil de ta part de l'écrire. Tu compenses pour tous les autres posts qui restent sans merci ni bonjour !

Bienvenue chez nous et j'en profite pour rappeler les quelques régles de bienséance de XLD.


La Charte : Il est de coutume de la lire pour savoir comment poster des messages ainsi que les fichiers. SVP - des fichiers zippés (mais en ce moment on a des disparations et des apparitions subites et momentannées).

L'étiquette n'est pas trop sévère sur XLD mais le respect - la politesse - la convivialité sont de rigeur, elles.
Les réponses aux post doivent être claires et précises autant que doivent être les questions.


Le bouton Chercher : indispensable pour essayer de trouver des solutions déjà données sur le forum dans le passé et ménager ainsi les ressources humaines qui répondent.

La centrale de Téléchargement de XLD : un grand nombre de programmes en VBA et en Formules (et il y en a des récents supers bons - hi hi hi) s'y trouvent et peuvent parfois répondre aux diverses requêtes.

Le Wiki : on peut y découvrir quelques pages de nos contributeurs et aussi récupérer des programmes

L'espace Membre : on s'y inscrit et on y met sa photo pour se connaître un petit peu.

Le Chat : on s'y retrouve pour y poser des questions mais aussi pour bien rigoler parfois.


Les contributeurs et contributrices : pour rejoindre ce que tu disais, ici personne ne descend de marches - on apprend - on redistribue l'info - on fait circuler nos connaissances - certains -nes en ont plus que d'autres - ou sont plus ou moins spcécialisés - et en font bénéficier le reste du forum - nous sommes un magnifique lieu légal d'ECHANGES
.................................................................................EXCELlents !!!


et le papa de site qui nous permet de vivre c'est DAVID !!!
Merci DAVID.



Celeda
 
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
673
Réponses
2
Affichages
615
Retour