Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Mise en forme auto lors du remplissage d'une cellule

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

francedemo

XLDnaute Occasionnel
bonjour à tous,

mon soucis => j'ai x fichiers (feuilles de fabrication) à ressaisir à la main, les fiches de base ont été mal formatées 🙂(!!!), je dois donc modifier la mise en forme des cellule concernée à chaque fois, en fait je veux juste les passer en *gras*
je voudrais savoir comment faire (si c'est possible) pour avoir un bouton dans la barre d'outils qui, lorsqu'il est activé, mette automatiquement la cellule en *gras* lors de la saisie (+"entrée")
bien sur, les cellules ne sont pas contiguës (ce serait trop simple...)
j'ai essayé avec =>
Code:
Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)

If ActiveCell.Font.Bold = True Then
    Exit Sub
    ActiveCell.Font.Bold = True
End If

End Sub
mais ça ne fonctionne pas...

merci d'avance pour vos idées

Re : Mise en forme auto lors du remplissage d'une cellule

bon, j'ai "oublié" le "else" mea culpa.

Code:
Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)

If ActiveCell.Font.Bold = True Then
    Exit Sub
    Else :
    ActiveCell.Font.Bold = True
End If

End Sub

là, ca fonctionne à chaque sélection de la cellule

maintenant, la procédure est mise dans la feuille correspondante et je voudrais que ce soit associé à un bouton dans la barre d'outil pour pouvoir le faire quand j'en ai besoin uniquement, sans avoir à recopier ça dans chaque feuille concernée
en plus, dans certain sur les feuilles concernées, je n'en ai pas besoin...

à +

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

• Question Question
Microsoft 365 worksheet_change
Réponses
29
Affichages
828
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…