mise en format auto...

W

williams

Guest
Bonjours,
Est il possible que dans une colonne, automatiquement le chiffre minimum ou maximum ce mette en Gras ou en bleu ou .... ? Si oui, comme dans condition on a que superieur ou inferieur ou comprie mais pas maxi et mini comment peut on faire ?

merci

Williams
 
C

chris

Guest
Bonjour
Il faut mettre une formule :
Tu sélectionnes non pas valeur de cellule mais formule et tu mets
Si les chiffres en colonne C et cellule C2
=(c2=max(c:c)
Tu peux sélectionner tous tes chiffres pour faire la mise en Forme cond mais fais attention à ne pas avoir de $ et à ce que la formule se réfère à la cellule active (indiquée à gauche de la barre de formule)
Chris
 
W

williams

Guest
La formule =(c2=max(c:c) est bonne que pour la cellue c2, et il faudrait la retaper en changeant c2 par c3, c4... pour chaque cellules.

Mais peut ont eviter de la retater. J'ai s'electionner la colonne puis j'ai taper =max(c1:c160) , mais tout est devenu sous le format choisi suivant la condition.
Comment peut on faire pour tout faire d'un seul cout et non cellule par cellule ?

Merci

Williams
 
J

Jean-Marie

Guest
Bonjour Williams, chris

Tu peux le faire, en imaginant que la plage des valeurs va de C1 à Z160
1) Sélectionne la plage de ta cellule C1:Z160, la cellule active doit être la cellule C1, important
2) va dans la boîte de dialogue
3) change pour "la formule est"
4) tape cette formule =C1=MAX(C$1:C$160), si tu sélectionnes les cellules à l'aide de la souris ou du clavier, il faudra supprimer les références absolues des colonnes (symbole $).
5) modifie le format
6) valide deux fois.

Bonne soirée

@+Jean-Marie
 
C

chris

Guest
Bonjour,
Comme je le disais et comme Jean Marie le confirme, si tu sélectionnes toutes tes valeurs mais que tu prend soin de vérifier la cellule active et de ne pas mettre de référence absolue sur cette cellule, cela marchera sur toutes les cellules car Excel interprete.
Par contre utilises soit max(c:c), soit max($c$2:$c$160), soit max(c$2:c$160) pour reprendre l'exemple de JM.
Chris
 
W

williams

Guest
Bonjour,
Apres avoir essayer de faire ce que vous me dite je n'ai toujour pas reussi a mettre la condition sur toute la colonne en seul cout.

- D'abord j'ai s'electionne la collonne de C1 à C160
- Puis FORMAT, MISE EN FORME CONDITIONNELLE
- je choisi la formule et c'est ici que je dois me tromber.
Si je tape :
=max($c1$:$c160$) ou =max(c$1:c$160) ou =max(c2:c160),
cela ne fonction pas comme tout devient sous le format que cela doit devenir suivant la condition.

Quelle erreur est ce que je fais dans la formule et donc qu'elle est la formule que je dois taper pour que dans la collonne de C1 à C160 toute les cellules ont cette fomule sans qu'on le face les une apres les autres ?

merci

Williams
 
C

chris

Guest
Re

Tu dois te référer à la cellule active (inscrite à gauche de la barre de formule)

soit tu sélectionnes la colonne C et ta cellule active est C1 et tu tapes
=(c1=max(C:C))

soit tu sélectionnes C2 à C160 et ta cellule active est C2 et tu tapes
=(c2=max(C:C))

Chris
 
W

williams

Guest
Donc si j'ai bien compris il faut mettre le FORMAT, MISE EN FORME CONDITIONNELLE... dans chaques cellules pour une colonne les unes apres les autres.
Ce qui est long si on a plusieurs centaines de cellules. Il est donc impossible pour une colonne de faire une mise en forme conditionnelle en une seul foie au lieu de faire les cellules les unes apres les autres pour la colonne.

Pourtant lors du FORMAT, MISE EN FORME CONDITIONNELLE, LA VALEUR... avec LA VALEUR DE CELLULE EST SUPERIEUR A on peut le faire en selectionnant la colonne et en mettant la valeur. Puis toute les cellules on cette condition ce qui fait qu'une colonne est faite en un seul cout (quelque seconde).
Donc avec FORMAT, MISE EN FORME CONDITIONNELLE, LA FORMULE... il doit avoir une solution comme celle FORMAT, MISE EN FORME CONDITIONNELLE, LA VALEUR...

Merci

Williams
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
313 058
Messages
2 094 875
Membres
106 114
dernier inscrit
Jeremy AUGUSTO