Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

"Mise à jour liste déroulante" dans Excel

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

yomaje45

XLDnaute Nouveau
Bonsoir,

Ne sachant pas comment expliquer de façon concise mon problème, voici dans un fichier exemple ce à quoi je suis confronté et que je n'arrive pas à solutionner.
Toutes vos réponses seront les bienvenues.
Cordialement,

Pièces jointes

Re : "Mise à jour liste déroulante" dans Excel

Bonsoir yomage45,

Si tu supprimes une cellule dans la zones des agents, en décalant les cellules vers le haut, tu constateras que la liste déroulante sera mise à jour automatiquement.

Par contre, si tu désires effacer un nom dans la zone, la macro du fichier ci-joint procèdera à la mise à jour et au tri automatique de la liste.

A +

Cordialement.

Pièces jointes

Bonjour à tous 🙂

Une autre solution consiste à déclarer la liste en tableau, à nommer l'unique colonne du tableau et utiliser ce nom comme source de la liste déroulante.
Pour supprimer une ligne quelconque du tableau : clic droit, supprimer lignes de tableau.
L'ajout, lui, est automatique et les déroulantes toujours à jour...

Pièces jointes

Bonjour,

Merci à vous deux pour vos réponses mais elles ne correspondent pas à ce que je demandais à l'origine...
Je m'explique :

J'aimerai que le contenu de la cellule E3 disparaisse si je fais disparaitre son équivalent dans la liste en B.

La macro de papou-net bug ; la réponse de chris fonctionne mais ne correspond pas à ce que je souhaitai...

Merci tout de même pour vos contributions respectives.

J'attends toujours vos retours !

Bonjour

Le souci est qu'il ya plusieurs façon possibles d'effacer une ligne de la liste sans même sélectionner une cellule de cette liste.
La suppression n'est pas un événement.

Sauf astuce que je vois pas , il faudrait tester en permanence ce qui risque de ralentir Excel...

salut

un exemple avec ce que j'ai cru comprendre et en accord avec Chris pour l'utilisation du Tableau😉.
Le tableau étant nommé Ta,
Code:
Private Sub Worksheet_Change(ByVal R As Range)
  If R.Address <> "$E$3" Then Exit Sub
  Dim L As Long
  Application.EnableEvents = 0
  L = [Ta].Find(R).Row
  [Ta].Rows(L - 1).Delete
  R = ""
  Application.EnableEvents = 1
End Sub

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
10
Affichages
334
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…