Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Mise à jour indice de référence

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion bl99
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

B

bl99

Guest
Bonjour,
J'ai un petit soucis, je vous explique. Dans la première colonne j'ai des références de produit et dans la troisième aussi les meme mais dans le desordre.
Dans la colonne B j'ai l'indice qui correspond aux références de la colonne A et dans la D l'indice correspondant à la colonne C qui sont eux les bons indices. Je voudrais donc que lorsque l'on voit que les références sont les memes que l'on vérifie leurs deux indice et de montrer lorsque l'indice est différent..
Comment commencer? Car je suis bloqué là..😕

Merci d'avance
B.

Re : Mise à jour indice de référence

Re,
Un fichier excel svp, pas une image ! (aller en mode avancé, puis icône trombone)
et avec un modèle du résultat attendu ce serait idéal : je comprends pas bien si tu veux juste mettre en rouge les codes différents ou bien afficher le bon code uniquement

Regarde cette exemple, ce sera surement plus clair
Et après je me chargerai de changer les indices colorés en rouge ou est-il possible de le faire automatiquement?

Merci

Pièces jointes

Re,
Voilà avec une mfc : à ta disposition pour expliquer si ce que j'ai mis dans le fichier ne suffit pas.
Dans ton modèle il y a une différence avec les colonnes A à D ce qui explique la coloration différente
Cordialement

pour la correction : on peut faire par formule dans une autre colonne puis copier coller, sinon il faut écrire une macro : ce que je ne sais pas faire.

Pièces jointes

Ah oui d'accord je te remercie c'est tout de suite plus clair, tu l'écris ou du coup la formule ? En B3 ou sur une cellule vide?

C'est bon j'ai trouvé, cela n'est pas grave s'il y a pleins de fois la même référence et qu'il y a plus de références d'un coté que de l'autre ?

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
314
Réponses
5
Affichages
702
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…