Mise à jour feuille excel avec formulaire

tjeus

XLDnaute Nouveau
Bonsoir,
Nouveau sur ce forum, et débutant en VBA, je cherche une solution à mon problème de mise à jour d'une feuille au travers d'un formulaire.
Il s'agit d'observations ornithologiques repérées par leur position GPS.
J'ai correctement traité la création des observations avec le userform adequate qui alimente bien ma feuil1.
Je voudrais maintenant permettre la mise à jour de cette feuil1 à l'aide d'un second userform. Mon but est donc d'afficher les colonnes de la feuil1 dans les champs du userform après avoir saisi seulement le Point GPS.
J'ai essayé de traité cela dans usfrm_ORNITHOMAJ, mais il m'affiche systématiquement les informations de la première ligne de ma feuil1 quelque soit le point GPS saisi.
La syntaxe utilisée (application.match) n'est peut-être pas applicable. Mais je n'ai pas trouvé autre chose.
Voici en PJ mon fichier.
merci à ceux qui pourraient m'orienter
 
Dernière édition:

tjeus

XLDnaute Nouveau
Re : Mise à jour feuille excel avec formulaire

Voici le fichier plus complet comportant les 2 formulaires.
Le formulaire de saisie fonctionne parfaitement (à mon avis) en insérant systématiquement une ligne à la suite.

Mon problème se situe au niveau du formulaire de mise à jour, qui quelque soit le point GPS saisi, affiche toujours les données de la première ligne de la feuil1 lorsque l'on clique n'importe ou sur le formulaire.

Merci d'avance pour votre aide
 

Pièces jointes

  • FICHE_SAISIE_ORNITHO2.xlsm
    83.1 KB · Affichages: 130

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 848
Messages
2 092 788
Membres
105 534
dernier inscrit
EmilieG60