Mise à Jour Feuille et TCD

kastor38

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Voila mon souci :
je dois faire du suivi d'espace disque sur des machines et exprimer mes besoins tous les mois.

Pour cela : j'ai une feuille "Data" qui est alimentée tous les mois (colonnes A à J)
cette feuille me sert de base pour faire un TCD (feuille "Evol")
Les données issues de ce TCD sont présentées sur la feuille "Report" (c'est en fait mon document de travail)

Ce que je fais aujourd'hui :
Je prend la feuille report, et rempli les cellules 'Besoins Mens.' pour le mois à venir. la cellule A1, me permet de voir les mois précédents

Ce que je souhaiterai, mais ça coince ! :
c'est que les besoins que j'exprime chaque mois puissent être stockés dans le TCD (colonne M), en gros, sur ma feuille "Report", je choisis le mois (A1) et je visualise mon espace disque et mes besoins.
Je ne peux pas trop modifier la structure de la feuille "Report", car ce document contient des liens Hypertexte qui me servent à visualiser l'espace en temps réel par mon Intranet.

Je n'arrive pas à conserver les données saisies sur cette feuille, à chaque fois que je change de mois, je perd les autres mois.

Je pensais faire un masque de saisie pour entrer mes besoins, mais j'ai un peu plus de 150 valeurs à renseigner, et je ne sais absolument pas comment il faut faire pour avoir quelque chose de simple et évolutif.
Je joins un extrait de mes feuilles. pour info, le TCD s'enrichit d'env. 150 lignes par mois, et j'ai une feuille supplémentaire qui me permet de faire la même chose en annuel.
Maintenant, si une âme charitable pouvait me dépanner ou/et me trouver une idée géniale, je suis preneur !
 

Pièces jointes

  • Spac_Disk.xls
    47.5 KB · Affichages: 50

Discussions similaires

Réponses
9
Affichages
435
Réponses
5
Affichages
369

Statistiques des forums

Discussions
313 126
Messages
2 095 514
Membres
106 279
dernier inscrit
mwasil