Mise a jour d'un label

  • Initiateur de la discussion G'Claire
  • Date de début
G

G'Claire

Guest
Bonjour a toutes et tous,

Je cherche a modifier automatiquement une date au moment de la validation de mes données dans un UserForm.

Voici le code que j'utilise et cela me met une erreur :

-Erreur d'éxécution 438

Méthode non gérer par cet objet


Sub CommandButton1_Clik()

With "Nom de la feuille"

.lblDateDeSignature = "Contrat signé le " & Application.Proper(Format(Now, "dddd dd mmmm yyyy "))
end with
end sub

Pourtant si je le met directement dans la feuille celle-ci se modifie correctement en lancant la procedure dans la feuille

Private Sub lblDateDeSignature_change()
lblDateDeSignature = "le " & Application.Proper(Format(Now, "dddd dd mmmm yyyy "))
End Sub

Quelle est mon erreur?

Merci,G'Claire
 
G

G'Claire

Guest
Laurent, le forum

Merci, mais excuse-moi

Je n'ai pas écrit le code entier et j'ai oublier que j'avais mis

With Sheets"Nom de la feuille"
lblDateDeSignature = "le " & Application.Proper(Format(Now, "dddd dd mmmm yyyy "))
End Sub

Je pense que c'est a cause du format que j'ai mis, car j'aimerais avoir la date, mais avec des majuscule sur le jours, il me semblais bien que c'était ce code, mais je l'ai déja utilisé pour récuperer la date du jour dans un TextBox, n'est-ce pas le même pour l'envoyer dans un label sur une feuille?

Merci, G'Claire
 
G

G'Claire

Guest
Re le forum,

Voici comment je m'y prends pour l'envoi des données dans ma feuille :

Sub EnvoieContrat_recto()

With Sheets("Contrat_recto")

.txtContrat = "N° de contrat " & USF_FicheDeRenseignements.lblNDeContrat

.txtClient = "Mme " & USF_FicheDeRenseignements.txtNomDeLaMariee & " " & USF_FicheDeRenseignements.txtPrenomDeLaMariee _
& " et " & "M " & USF_FicheDeRenseignements.txtNomDuMarie & " " & USF_FicheDeRenseignements.txtPrenomDuMarie & " , ci-aprés dénommés ""les organisateurs"" demeurant : "

.txtAdresse = USF_FicheDeRenseignements.txtNumDeBatiment & " " & USF_FicheDeRenseignements.txtBatiment _
& vbCrLf & USF_FicheDeRenseignements.txtNumeroDeRue & " " & USF_FicheDeRenseignements.txtNomDeRue _
& vbCrLf & USF_FicheDeRenseignements.txtVille & " " & USF_FicheDeRenseignements.cbxCodeVille


.txtDateEtLieu = "Cette prestation aura lieu le " & USF_FicheDeRenseignements.txtDateDeLaPrestation & " à " & USF_FicheDeRenseignements.cbxNomDeSalle & " de " & cbxLieu

.txtHeure = "La société devra être présente à partir de " & USF_FicheDeRenseignements.txtHeureArrivee & ", à " & USF_FicheDeRenseignements.txtHeureDeFin

.txtPrix = "Le tarif de cette prestation a été fixé à " & USF_FicheDeRenseignements.txtPrixEuros & " €, soit " & USF_FicheDeRenseignements.cbxPrixFrancs & " francs."

If USF_FicheDeRenseignements.txtAccompteFrancs = "" Then
.TxtAccompte = ""
Else
.TxtAccompte = "Un accompte a été versé à la signature du contrat de " & USF_FicheDeRenseignements.txtAccompteEuros & " € , soit " & USF_FicheDeRenseignements.txtAccompteFrancs & " francs."
End If

.txtSolde = "Il restera donc a régler le jour de la prestation la somme de " & USF_FicheDeRenseignements.txtSoldeEuros & " € , soit " & USF_FicheDeRenseignements.txtSoldeFrancs & " francs."

.lblDateDeSignature = "le " & Application.Proper(Format(Now, "dddd dd mmmm yyyy "))

End With

Et cela bug toujours sur ce code :

.lblDateDeSignature = "le " & Application.Proper(Format(Now, "dddd dd mmmm yyyy "))

Merci, pour tout, G'Claire


End Sub
 
L

le CH'TI160

Guest
salut" G'Claire "
bonsoir le "FORUM"
peut être une raison je ne touche pas trop mais!!!!!!!!
fonction now renvoie date et heure
Format(Now, "dddd dd mmmm yyyy "ne mentionne pas le format de l'heure est ce indispensable
A+++
Jean Marie
 
G

G'Claire

Guest
Jean-Marie, Ti, Laurent, et Pascal76

En faite, il aurait suffit que je prète plus d'attention a ce que je voulais faire et cela aurais permis de ne pas perdre de temps a chercher une erreur qui en faite et plus une mauvaise reflexions plutôt qu'une erreur.

En faite ce que je voulais c'est dans une feuille "Contrat_verso" mettre ce format de date avec la premiere lettre du jour en majuscule

Chose qui fonctionne trés bien comme Ti l'a dit.

Mais si le Label est dans la feuille Contrat_verso et que moi je cherche a envoyer ce format dans la feuille "Contrat-recto", c'est claire que cela ne va pas fonctionner car il n'y avait pas ce label dans cette feuille.

Donc en faite j'aurais du ajouter a la suite de mon code :

With sheets"Contrat_verso"

.lblDateDeSignature = "le " & Application.Proper(Format(Now, "dddd dd mmmm yyyy "))

End With

Et la MIRAAAAAAAAAAAAAAAAAAACLE cela fonctionne.

Merci a vous tous et surtout à Pascal76 qui m'a fait la remarque :

"Hey, Jacques es-ce normal que tu cherche a envoyer ton format dans la feuille "Contra_recto", alors que ton Label est dans la feuille "Contrat_verso" "

Mais cela vous ne pouviez pas le deviner sachant que vous n'aviez pas le fichier sous les yeux, et moi j'aurais pu chercher longtemps, car cela ne m'a pas sauté aux yeux.

Comme quoi que quatres yeux valent mieux que deux.

Merci, encore et milles excuses,G'Claire
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 501
Messages
2 089 014
Membres
104 005
dernier inscrit
Maxence