Bonjour à tous,
Je cherche une solution à mon problème sur le net, mais je suis incapable d'adapter les solutions proposées à mon projet.
J'aimerais qu'un ComboBox ActiveX se trouvant sur la feuille «Coordos» puisse se mettre à jour instantanément lorsqu'une valeur est ajoutée ou supprimée de son listFillRange qui se trouve sur un onglet nommé «Liste» de A2 jusqu'en fin de tableau list.Objects.
J'ai trouvé plusieurs solutions, mais s'adaptant seulement à un ComboBox se trouvant sur le même onglet que son listFillRange.
J'ai actuellement une solution dite temporaire mais elle celle-ci se trouve dans le module de la feuille «Coordos» dans activate ce qui implique que l'utilisateur doit changer d'onglet et revenir sur l'onglet «Coordos» pour que la liste se mettre à jour. Voici ce que j'ai présentement:
Private Sub Worksheet_Activate()
Application.ScreenUpdating = False
Dim j As Long
Set Ws = Worksheets("Liste")
ThisWorkbook.ActiveSheet.ComboBox1.Clear
With ThisWorkbook.ActiveSheet.ComboBox1
For j = 2 To Ws.Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row
If Ws.Range("A" & j).Value <> "" Then
.AddItem Ws.Range("A" & j)
End If
Next j
End With
Sheets("Coordos").Activate
ComboBox1.Value = ""
ComboBox1.Activate
Application.ScreenUpdating = True
End Sub
Auriez-vous une solution à me proposer ?
Merci à l'avance pour votre temps et je souhaite à tout le monde une agréable journée !
Je cherche une solution à mon problème sur le net, mais je suis incapable d'adapter les solutions proposées à mon projet.
J'aimerais qu'un ComboBox ActiveX se trouvant sur la feuille «Coordos» puisse se mettre à jour instantanément lorsqu'une valeur est ajoutée ou supprimée de son listFillRange qui se trouve sur un onglet nommé «Liste» de A2 jusqu'en fin de tableau list.Objects.
J'ai trouvé plusieurs solutions, mais s'adaptant seulement à un ComboBox se trouvant sur le même onglet que son listFillRange.
J'ai actuellement une solution dite temporaire mais elle celle-ci se trouve dans le module de la feuille «Coordos» dans activate ce qui implique que l'utilisateur doit changer d'onglet et revenir sur l'onglet «Coordos» pour que la liste se mettre à jour. Voici ce que j'ai présentement:
Private Sub Worksheet_Activate()
Application.ScreenUpdating = False
Dim j As Long
Set Ws = Worksheets("Liste")
ThisWorkbook.ActiveSheet.ComboBox1.Clear
With ThisWorkbook.ActiveSheet.ComboBox1
For j = 2 To Ws.Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row
If Ws.Range("A" & j).Value <> "" Then
.AddItem Ws.Range("A" & j)
End If
Next j
End With
Sheets("Coordos").Activate
ComboBox1.Value = ""
ComboBox1.Activate
Application.ScreenUpdating = True
End Sub
Auriez-vous une solution à me proposer ?
Merci à l'avance pour votre temps et je souhaite à tout le monde une agréable journée !