Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Mise à jour des liens

J

Jolanta

Guest
Salut,

J'ai une petite question, qui me cause des gros problèmes.
Dans mes fichiers, je met souvent des liens qui pointent autant dans le même fichier mais sur des différentes feuilles, que dans les autres fichiers sur réseau.
Et maintenant, la structure du reseau a été modifié, et les liens pointent toujours vers les anciens emplacements qui n'existent plus.
Est ce que je peux faire quelque chose pour retracer toutes ces fichiers, sans y aller un par un, car j'en finirais jamais.

Merci d'avance

Jolanta H.
 
T

Thierry

Guest
Salut Jolanta,

Une première idée de solution.... à tester...
Tu ouvres tous les fichiers sources.....
Tu ouvres après ton fichier cible...
Avec un peu de chance, tes liens peuvent se remettre en ordre...

Une seconde idée de solution si la 1er échoue...
(à Condition que tous tes fichiers sources soient dans un répertoire commun)
Tu ouvres ton fichier cible... Tu n'essaies pas de mettre à jour les liens...
Tu fais menu Edition / Rechercher ...
Là tu tapes ton ancien path de réseau exemple :
"ServerZ\share\repertoire"
En bas tu sélectionnes chercher dans "Formule", puis à droite tu as un bouton "Remplacer" là tu tapes le path qui a changé, exemple :

"ServerY\NouveauShare\Nouveau_repertoire"
Puis bouton "Remplacer tout"

Tous les liens seront mis à jour sur la feuille en question...

Essaie si çà peut arranger ton problème....

Bon Dimanche
@+Thierry
 
J

Jolanta

Guest
Re: Mise à jour des liens - fonctionne toujours pas !

Bonjour,

Merci pour les conseils, j'ai essayé les deux méthodes que tu m'a proposé, mais ça pas l'air de fonctionenr.

La 1ere : ça fait absolument rien, même si les fichiers sont tous ouverts, les liens ne se mettent pas à jour, on dirait que les fichiers "se voient pas" pour fonctionner.

Pour la 2e, je crois que ça peut marcher, mais le problème devient un peu différent.
De un, je dois modifier lien par lien, donc cellule par cellule (avec plus des 100 fichiers, donc chacun a presque dizaine des feuilles, et sur chaque feuille je peux avoir des dizaines des liens ...) ça risque d'être très long.

Est ce qu'il existe une autre façon de les faire ?
 
T

Thierry

Guest
Re: Mise à jour des liens - fonctionne toujours pas !

Salut Jolanta,

Non pas lien par lien, avec "remplacer tout" comme je t'ai expliqué un peu plus haut....... tu changeras tous les liens de la feuille active.

Je me demande même si en agissant sur une selection globale de toutes les feuilles tu ne changerais pas de la sortes tous les liens de toutes les feuille en 1 seule action... (CTRL appuyé lors de la sélection des feuilles)

Par contre pour lancer çà sur tout tes fichiers (100!) je ne vois que de la solution de créer une macro qui ouvrirait les fichiers un à un... puis les traiterait à peu près de la même manière que décrit dans mon post ci-dessus.

Mais bon sans trop de contrôle si tout c'est bien passé... et je ne souhaiterais pas avoir des liens "approximatifs" en réseau, si j'étais toi, je me tape manuellement cette modif sur chaque fichier... Même si c'est long...

(je me suis tapé çà sur plus de 100 fichiers en liens et même dans les codes VBA où j'avais des "path" pointant sur l'ancienne architecture du réseau..., tout manuel avec plein de COPIE/COLLE et de RECHERCHE/REMPLACE... là au moins je voyais ce que je fesais.....

Bon Courage
@+Thierry
 
E

Evelyne

Guest
Salut Jolanta,

je confirme ce qu'a dit Thierry à une chose près : si jamais tu avais nommé des champs dans tes feuilles des anciens fichiers, en faisant un remplacement global, cela NE CHANGERA pas les adresses des noms concernés et alors que tu auras bien changé tous tes liens, tu auras toujours quelque chose qui essayera d'ouvrir les fichier non existant (exemple : tu a nommé une zone d'impression dans le fichier xxx qui se trouvait sur ton ancien réseau; ce nom sera conservé et lié à xxx dans ton fichier actuel ...)

Moi j'ai du me taper un efface manuellement de tous les noms non existants, et je n'ai pas trouvé d autre solution.

Par contre, le remplacement global, via une macro et feuille par feuille ca marche.

Bon courage ....

Evelyne
 
J

jakke

Guest
Bonjour,

moi, je suis dans la même situation que Jolanta; l'informatique nous a mis sur un nouveau serveur et donc maintenant mes liens Excel ne fonctionnent plus. Comme dans le cas de Jolanta, il y a plus que cent fichiers liés.

Est-ce qu'il y avait une autre solution adéquate ou est-ce qu'on est obligé de passer par une macro ?

J'insiste de penser que ce problème se pose assez fréquemment (migration, consolidation de serveurs,...), donc Microsoft a probablement créé une solution pour les Services Informatiques, n'est-ce pas ?

Un grand merci d'avance,

Jakke
 

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…