Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Mise a jour des liaisons ??

A

archi

Guest
Bjr,
y aurait il une solution pour qu'excel arrête de me demander la mise à jour des liaisons ??
 
B

Bernard

Guest
Bonsoir Archi

Au moins sur excel 2002, tu fais Edition/Liaisons
en bas, ouvrir "Invite de démarrage" et cocher "Ne pas afficher l'alerte et mettre les liens à jour".

Cordialement

Bernard
 
B

Bernard

Guest
Bonsoir Marin et Bruno

j'ai oublié un détail important, en fait il ya deux opérations :

1- Faire Edition/Liaisons puis ouvrir "Invite de démarrage" et cocher "Ne pas afficher l'alerte et mettre à jour les liens ".

2- Faire Outils/Options/Modification et décocher Confirmation de la mise à jour automatique des liens.

En VBA cela donne :

Sub NonAffichLiens()
ActiveWorkbook.UpdateLinks = xlUpdateLinksAlways
Application.AskToUpdateLinks = False
End Sub

cordialement

Bernard
 
A

archi

Guest
Merci Bernard

je n'ai pu faire l'opération 1 (j'ai la version 2000)
en réalisant la 2 (décocher Confirmation de la mise à jour automatique des liens), je viens d'obtenir dans toutes les cellules avec liaisons "#valeur!"
quel est le prob ??

mes liaisons ressemble à ça:
=SI(NB.SI('C:\Mes documents FFTT\[Résultats_Calendrier_FFTT.xls]Résultats Eq1'!$F$17:$F$20;"Réding-Sarrebourg 1");"Dom";"Ext")

y a t-il un prob de synthaxe ??
 
B

Bernard

Guest
bonjour Archi

Je pense que la mise à jour ne se fait pas parce que la liaison est bloquée dans sa mise à jour.
La 2ème opération empêche l'affichage du choix de la mise à jour et par là même interdit la mise à jour manuelle.

Je n'ai pas la possibilité de rechercher dans excel 2000. Il faut absolument configurer la liaison pour ne pas afficher l'alerte mais mettre à jour les liens, sinon je n'ai pas de solution.

As-tu essayé par la macro ?

A+

Bernard
 
B

Bruno Pérès

Guest
Bonsoir Bernard, Archi, le Forum,

Merci Bernard pour le code. Je teste dès que possible, le temps de régler un nouveau problème d'encodage ... Pas évident de débuter

Bonne soirée
Bruno
 

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
250
Réponses
4
Affichages
502
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…