J'ai réalisé un tableau avec différents sites et différents tonnages et autres infos.
Ces informations qui se mettent a jour chaque mois à l'aide d'une macro excel que j'ai créer.
Il y a donc des extractions avec une base de donnée access qui font remplir mes feuilles de mon classeur chaque mois.
Le code que j'ai crée pour la mise a jour des données n'est certainement pas propre mais je ne sais faire mieux et vu que ça marche je laisse comme c'est.
Sur chaque feuille de mon classeur, le premier tableau et le réalisé au mois et le tableau en dessous le cumul réalisé du mois de la feuille.
Pour le finir j'aimerai dans un premier temps créer un ou deux graphiques.
Ce graphique aurai des données qui se mettent à jour chaque mois.
Au jour d'aujourd'hui, il n'y a que les feuilles jusqu'à avril 2010 qui sont mise à jour.
J'aimerai créer un graphique en tcd qui se met à jour automatiquement chaque mois.
Pour le moment je n'ai pas trouvé mieux que de copier chaque lignes de données tout les mois dans une feuille qui me sert de base de donnée pour faire un graphique en TCD.
Le problème c'est que j'aimerai quelque chose qui se fasse automatiquement.
J'aimerai ne pas avoir à copier coller tout le sites dans la feuille base de donnée chaque mois et y rajouté une colonne mois et typologie.
Peut être qu'il y à une autre solution que de crée une feuille base de donnée (feuille bd) pour crée ces graphique, mais je n'ai pas assez de connaissance pour le faire. J'ai entendu parler d'une fonction (''decaler'' il me semble)
Ne faites pas attentions aux graphiques actuel qui ne sont pas automatisé, ils montrent juste comment je fait actuellement. (les feuilles ''bd, et feuilles 1234 sont masqués)
Si vous avez des idées ou des suggestions n'hésitez pas!
Dans un deuxième temps j'aimerai avoir une page (une feuille excel) de présentation qui aurai 2 menu déroulant qui permettrai d'imprimer les différentes données.
Voilà la structure que j'aimerai avoir pour les menu déroulant avec le bouton d'impression
1er menu (Les mois) : -Janvier -Février -Mars -Avril etc...
2ieme menu (choix entre le 1er tableau (-réalisé) ou 2ieme tableau (-cmul réalisé) ou le graphique (-graphique).
Et enfin le bouton qui lance l'impression.
J'ai donc déjà définis les 2 différentes zones d'impression (réalisé et cumul mais pas encore graphique) pour chaque feuille pour pouvoir lancer les impression en sélectionnant le mois et la zone souhaitée.
Pourriez vous m'aider à finaliser mon projet ?
Si vous avez des idées pour améliorer mon tableau ou rajouté des fonctions utiles n'hésitez pas!
Merci d'avance.
J'ai uploader mon fichier ici:
http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/My84fBoR
Ces informations qui se mettent a jour chaque mois à l'aide d'une macro excel que j'ai créer.
Il y a donc des extractions avec une base de donnée access qui font remplir mes feuilles de mon classeur chaque mois.
Le code que j'ai crée pour la mise a jour des données n'est certainement pas propre mais je ne sais faire mieux et vu que ça marche je laisse comme c'est.
Sur chaque feuille de mon classeur, le premier tableau et le réalisé au mois et le tableau en dessous le cumul réalisé du mois de la feuille.
Pour le finir j'aimerai dans un premier temps créer un ou deux graphiques.
Ce graphique aurai des données qui se mettent à jour chaque mois.
Au jour d'aujourd'hui, il n'y a que les feuilles jusqu'à avril 2010 qui sont mise à jour.
J'aimerai créer un graphique en tcd qui se met à jour automatiquement chaque mois.
Pour le moment je n'ai pas trouvé mieux que de copier chaque lignes de données tout les mois dans une feuille qui me sert de base de donnée pour faire un graphique en TCD.
Le problème c'est que j'aimerai quelque chose qui se fasse automatiquement.
J'aimerai ne pas avoir à copier coller tout le sites dans la feuille base de donnée chaque mois et y rajouté une colonne mois et typologie.
Peut être qu'il y à une autre solution que de crée une feuille base de donnée (feuille bd) pour crée ces graphique, mais je n'ai pas assez de connaissance pour le faire. J'ai entendu parler d'une fonction (''decaler'' il me semble)
Ne faites pas attentions aux graphiques actuel qui ne sont pas automatisé, ils montrent juste comment je fait actuellement. (les feuilles ''bd, et feuilles 1234 sont masqués)
Si vous avez des idées ou des suggestions n'hésitez pas!
Dans un deuxième temps j'aimerai avoir une page (une feuille excel) de présentation qui aurai 2 menu déroulant qui permettrai d'imprimer les différentes données.
Voilà la structure que j'aimerai avoir pour les menu déroulant avec le bouton d'impression
1er menu (Les mois) : -Janvier -Février -Mars -Avril etc...
2ieme menu (choix entre le 1er tableau (-réalisé) ou 2ieme tableau (-cmul réalisé) ou le graphique (-graphique).
Et enfin le bouton qui lance l'impression.
J'ai donc déjà définis les 2 différentes zones d'impression (réalisé et cumul mais pas encore graphique) pour chaque feuille pour pouvoir lancer les impression en sélectionnant le mois et la zone souhaitée.
Pourriez vous m'aider à finaliser mon projet ?
Si vous avez des idées pour améliorer mon tableau ou rajouté des fonctions utiles n'hésitez pas!
Merci d'avance.
J'ai uploader mon fichier ici:
http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/My84fBoR
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