Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

mise à jour dans un commentaire

  • Initiateur de la discussion hurricane
  • Date de début
H

hurricane

Guest
Bonjour a tous

Je voudrais savoir si il est possible de mettre a jour des informations dans un commentaire
je m'explique : je voudrais que dans feuille1 les commentaires de chaques noms soient mis a jour
en fonction des données que j'aurais rentré dans la feuille 2

feuiille1 synthese
feuille2 planning


est ce possible oui non , et si oui un ptit exemple m'aiderai beaucoup

merci d'avance
 

Pièces jointes

  • essai.zip
    2 KB · Affichages: 22
  • essai.zip
    2 KB · Affichages: 16
  • essai.zip
    2 KB · Affichages: 24
O

omicron

Guest
Bonsoir Hurricane,

Tu trouveras en pièce jointe ton exemple avec la macro qui permet de le traiter.

Le code est le suivant :

------------------------------------------------------------------------------------------------
Dim RngCmt, RngVal As Range
Set RngCmt = Sheets("Feuil1").Range("A8:E28") 'Plage contenant les cellules avec commentaires
Set RngVal = Sheets("Feuil2").Range("A9:K12") 'Plage contenant les valeurs à mettre dans les commentaires

For Each RowCmt In RngCmt.Rows
For Each RowVal In RngVal.Rows
If RowCmt.Cells(1).Value <> "" And RowCmt.Cells(1).Value = RowVal.Cells(3).Value Then
If RowCmt.Cells(1).Comment Is Nothing Then RowCmt.Cells(1).AddComment
RowCmt.Cells(1).Comment.Text Text:= _
"Matricule : " & RowVal.Cells(1).Value & Chr(10) & _
"Badge : " & RowVal.Cells(2).Value & Chr(10) & _
"etc ...."
Exit For
End If
Next RowVal
Next RowCmt
------------------------------------------------------------------------------------------------

Attention la comparaison des "noms" qui permet de faire le rapprochement entre les données de Feuil1 (Cellules avec commentaires) et celles de Feuil2 (Cellules informations à mettre dans les commentaires) est "Case Sensitive". Donc respecter majuscules et miniscules de part et d'autre.

En espérant avoir répondu à la question.

Cordialement.

Omicron.
 

Pièces jointes

  • ReponseEssai.zip
    11.9 KB · Affichages: 21
  • ReponseEssai.zip
    11.9 KB · Affichages: 21
  • ReponseEssai.zip
    11.9 KB · Affichages: 23
H

hurricane

Guest
Salut omicron

yes genial mais est possible de faite la synthese dans le commentaire

par exemple toto1 il a pris combien de artt de mal ,can etc

c'est surtout ça qui m'interesse si tu preferes la feuille2 s'est le planning annuel du personnel en terme de congés et de tps de travail et la feuille1 est la feuille du personnel en terme de formation et polyvalence et polycompetence le but etant d'avoir sur la feuille 1 est en commentaire une vue du solde des congés dans un premier temps et peut etre d'autres information plus tard quand j'aurai bien compris la macro.

merci pour ce ptit bout de macro quime prouve que c'est possible de de travailler dans le commentaire

@+
 

Pièces jointes

  • ReponseEssai.zip
    11.4 KB · Affichages: 15
  • ReponseEssai.zip
    11.4 KB · Affichages: 16
  • ReponseEssai.zip
    11.4 KB · Affichages: 21
O

omicron

Guest
Re-Bonsoir Hurricane,


Tu trouveras en pièce jointe une nouvelle adaptation de ton exemple pour répondre au problème posé.

Comme tu le verras, la synthèse (Nombre de jours d'arrêts de chaque type pour chaque nom) est faite par le biais de formules très simples (NB.Si) dans des colonnes dédiées de chaque ligne. Il est possible de masquer ces colonnes si besoin est. Les commentaires sont fabriqués d'après les valeurs de synthèse stockées dans ces colonnes.

Cordialement.

Omicron.
 

Pièces jointes

  • ReponseEssaiV2.zip
    12.4 KB · Affichages: 30
H

hurricane

Guest
Re: mise à jour dans un commentaire MERCI

salut omicro

je te felicite car ça fonctionne et s'est plus simple que ce que je pensais
je vais pouvoir mettre cettee exemple a ma sauce pour mes plannings de gestions d'equipes

encore merci
 

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
399
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…