Mise à jour cellules + message traitement en cours!

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion shmider
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

shmider

XLDnaute Occasionnel
Bonjour tout le monde,

Grace au problème de recherchev qu'on a résolu ensemble la dérnière fois, aujourd'hui j'aimerai remplacer le fait de tirer sur les colonnes par une macros. Et durant le traitement (qui prend à priori 30 à 40secondes) afficher un message genre "patientez traitement en cours".

on cherchant dans le forum j'ai pu constater que le sujet du message de traitment a bien été abordé, sauf que tout le monde utilise formcement une macro et il lui suffirait de rajouter au début et la fin de sa macro une ligne de code. d'où l'dée qui m'est venue à l'esprit d'utiliser une macro au lieu de tirer sur les lignes, pour pouvoir rajouter des lignes de codes pour afficher un userfom de traitement en cours!

En résumé, ma question est comment automatisé la mise à jour du fichier sachant que j'utilise "=" pour integrer les nouvelles lignes qui auront apparues dans mon fichier de base? bouton macro?
et y a t il un moyen d'afficher un message de traitement si je tire manuellement sur les lignes?

Merci à vous et je sais que j'ai dû parler beaucoup dslé !

@+

Re : Mise à jour cellules + message traitement en cours!

Bonjour shmider,

dommage que tu fasse référence à un autre fil sans même nous proposer un lien vers celui-ci. n'ayant pas participé à ce fil, ta demande ne me parle pas du tout...

Bonjour tout le monde, j'éspère que vous avez passé un bon week end !!

je voulais vous demander s'il vous plait si dans mon cas je peux utiliser une macro qui tire vers le bas?

Comment puis je rajouter en debut de macro et en bas un code qui va m'afficher une petite fenetre visualisant "patientez traitement en cours" par exemple? => user form?

Merci à vous
@+

Re-Bonjour,

Je suis entrain de tester cette macro:

Sub tirerauto()

Range("A5:U5").Select
Selection.AutoFill Destination:=Range("A10:U10"), Type:=xlFillDefault
Range("A5:U5").Select
Application.Goto Reference:="tirerauto"

End Sub

et ça pour tirer sur une matrice en fait ! et pas une colonne !! mais ça marche pas 😱

j'ai ce message d'erreur: la methode autofill de la classe range a echouée.

note: en meme temps je cherche maintenant un code pour le message de traitement en cours !

Merci pour votre aide.
@+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour