Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Mise à 0 intempestive de combobox créées dynamiquement

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion zef
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Z

zef

Guest
Bonjou à tous,

J'ai créé un userform ainsi que des combobox sur cet userform par une macro dans un module VBA. Je mets ces combobox à jour en reprenant les lignes d'une feuille Excel.
Jusque là tout va bien, un userform est créé dans mon projet et les champs des combobox remplies.
Mais si je lance la présentation de cet userform (mynewUF.show dans le même module mais une autre sub), l'userform apparaît tel que je l'ai conçu à la seule différence que tous les champs des combobox sont vides...

Est-ce normal qu'il y ait une mise à zéro des champs qui s'effectue alros que personne ne lui demande rien?!!
Merci de votre aide,
Zef.

Re : Mise à 0 intempestive de combobox créées dynamiquement

Bonjour,
Avec le fichier (ou un extrait) on y verrait plus clair.

Salut à tous les deux,
Voici mon fichier (nettoyé grossièrement, il reste donc peut-être des lignes qui semblent ne servir à rien et d'autres qui ne servent effectivement à rien).

La méthode utilisée pour afficher le Userform est surement bizarre mais l'a solution alternative "Macroscenario.show" (laissée en commentaire dans le code) génère une erreur systématiquement.

Merci de votre aide,

Zef.

Pièces jointes

Personne pour me répondre? Je suis arrivé à bout d'idées pour trouver une solution. Si quelqu'un avait l'ombre d'une piste, cela pourrait considérablement m'aider.

Merci!

Zef.

Re bonjour,

Je viens de m'apercevoir que tu as créé ton USF à la volé, chose que je n'ai encore jamais fait donc je passe la main, désolé 🙁.

Dernière édition:

Bonsoir Tous,

moi aussi, je découvre.
Il est normal qu'à l'affichage par .Show les combos soient vides.
Je créerais donc une procédure .Initialize dans l'USF pour alimenter les combos.
Voir un exemple dans le fichier joint.

Pièces jointes

Hello,
Merci Lii pour ta réponse. Bizarrement je n'ai pas rencontré plusieurs messages d'erreur en essayant d'ouvrir ton classeur ("mauvais format de compression" quand j'essaie de le dézipper puis nouveau message d'erreur du type "classeur inutilisable" quand j'ouvre Excel et une fois ouvert le fichier est complètement vide).
J'ai essayé néanmoins d'insérer une macro initialize dans le code du USF mais le problème reste le même: quand je lance la macro, l'USF est créé, le code est ajouté comme je le veux dans ce dernier mais n'est pas lu à moins que je le relance manuellement par la suite ( ce que je veux éviter).

Zef.

Re,

Je ne comprends pas.
Je te joins donc un fichier non zippé et qui tourne chez moi.
Voici ce que j'ai ajouté
Code:
With mynewform.CodeModule
    j = .CountOfLines
    .InsertLines j + 1, "Sub affiche_Macroscenario()"
    .InsertLines j + 2, "Macroscenario.show"
    .InsertLines j + 3, "End Sub"
[COLOR=SeaGreen][B]Rem macro initialisation combo[/B][/COLOR]
.InsertLines j + 4, "Private Sub UserForm_Initialize()"
.InsertLines j + 5, "  For i = 1 To DerliA"
.InsertLines j + 6, "    If f.Cells(i, 2).Value <> """" Then"
.InsertLines j + 7, "      scenario = f.Cells(i, 2).Value"      
.InsertLines j + 8, "      ComboBox1.AddItem scenario"
.InsertLines j + 9, "    End If"
.InsertLines j + 10, "  Next"
.InsertLines j + 11, "End Sub"

End With
en déclarant "Public" les variables i, f, scenario.

Pièces jointes

Bonjour,

Merci Lii! Cette fois-ci j'ai pu ouvrir ton fichier sans problème (c'est à n'y rien comprendre).
Il semblerait par ailleurs qu'en rajoutant la macro initialize comme tu l'as fait, aujourd'hui cela marche (alors que cela ne semblait pas non plus fonctionner hier...).
Il doit y avoir des jours comme ça où on n'arrive pas à grand-chose.

Donc, je te remercie (surtout pour le bouton Smiley de ton fichier 😉 ).

A bientôt,
Zef.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

C
  • Question Question
Réponses
0
Affichages
997
CestPasMoi
C
E
Réponses
1
Affichages
695
E
Réponses
22
Affichages
5 K
H
Réponses
2
Affichages
12 K
HakunaMatata
H
G
Réponses
8
Affichages
7 K
S
Réponses
3
Affichages
2 K
sebamak
S
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…