Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Minuscule - majuscules

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion JMarcil
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

J

JMarcil

Guest
Bonjour à tous,

J'ai plusieurs colonnes dans Word que je dois copier dans Excel. La copie va très bien, (mise en forme et tout) sauf que les caractères dans Word étaient configurés par défaut en majuscule et que lorsque copiés dans Excel, ceux-ci deviennent en minuscules.

Je n'ai pas trouvé dans Excel, l'option Format Cellule que l'on peut cocher majuscule pour ajuster la mise en forme des caractères automatiquement.

J'aimerais bien trouver une solution car nous avons + de 4800 colonnes à recopier et cela va être long à tout retaper. (sans compter le risque d'erreur)

Merci de votre temps et bonne fin de journée

Josée

Re : Minuscule - majuscules

Bonsoir JMarcil,

Tu as la fonction MAJUSCULE() dans excel, qui transforme tout ton texte en caractères majuscules.
Si par exemple tu as tes données en colonne A, en cellule B1 tu écris:
Code:
=MAJUSCULE(A1)

Puis tu copies la cellule B1 et tu la colle sur toutes les lignes de ton tableau en colonne B.

Dans un deuxième temps, si tu ne veux conserver que les résultats et pas les formules, tu sélectionnes toute ta colonne B, puis Edition/Copier suivi de Edition Coller/Collage spécial/Valeurs.

Bonne soirée,

mth

Bonjour chez vous

Voici une macro pour mettre en majuscules les cellules contenant du texte de la feuille en cours.

Code:
Sub Macro1()
Dim cellules As Range, c As Range
Set cellules = Cells.SpecialCells(xlCellTypeConstants, 2)
For Each c In cellules
c.Value = StrConv(c.Text, vbUpperCase)
Next
End Sub

Merci MTH!

J'ai essayé et en collant la formule (de B à A), je perds tout mon texte dans A? J'ai fait le coller spécial avec valeur et je perds encore tout!

Qu'est-ce que je fais de pas correct?

Merci pour votre temps. Josée

Merci et Bonjour SubEndSub,

Si j'insère cette macro, j'imagine qu'elle s'appliquera à toutes les colonnes? et je ne peux appliquer cette macro à tout le fichier. Y a-t-il un moyen d'appliquer une macro qu'à une colonne donnée?

Je ne suis pas experte en macros, encore moins VB.

Merci de votre temps

Josée

Bonjour chez vous

Quelle est le numéro de la colonne concernée?

Voici une version modifiée pour ne s'appliquer que la colonne 1 ( A)
Code:
Sub Macro1()
Dim NUMCOL As Long
Dim cellules As Range, c As Range
NUMCOL = 1 ' ici inscrire le numéro de colonne souhaité
Set cellules = Columns(NUMCOL).Cells.SpecialCells(xlCellTypeConstants, 2)
For Each c In cellules
c.Value = StrConv(c.Text, vbUpperCase)
Next
End Sub

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
775
L
Réponses
4
Affichages
894
L
G
Réponses
0
Affichages
2 K
Guillermooo
G
V
  • Question Question
Réponses
2
Affichages
1 K
Valentin.A
V
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…