minimiser excel mais pas mon userform

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion bill7
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

B

bill7

Guest
Bonjour,
un clic sur un bouton dans ma feuille de calcul doit :
minimiser l application excel
ouvrir une form.

En mode débug ça fonctionne,
mais en mode normal,apres le clic bouton tout se minimise en 1 bouton excel en barre de tache, et je dois cliquer sur ce bouton de la barre des tâches pour afficher la form.

Ci joint mon classeur que vous pouvez tester en cliquant sur le bouton "go"
Regarde la pièce jointe Anglais.zip
Merci de votre aide.

Pièces jointes

Re : minimiser excel mais pas mon userform

merci je cherche depuis midi et le classeur que tu me renvoies fonctionne comme je veux !!
Mais tu n'as changé que la proprieté showmodal de la form ? Je viens de la mettre à faux sur mon fichier initial et ça marche pas (ça me remet excel en non minimisé) ? Par contre avec le tien c est ok ...
Merci bcp

Dernière modification par un modérateur:

oui je viens de voir, tu as mis en commentaire la ligne qui suit "userform1.show" et qui remet excel en taille normale. En fait justement je voudrais que le code qui suit l appel de
Code:
userform1.show
ne soit executé qu'après fermeture de userform ? C'et pas possible ?

tu as pas oublié le fichier joint ? Mais je voudrais imperativement rester sur usf.show tant que ma form n est pas fermée, et reprendre en séquence une fois qu elle est fermée.

Dernière modification par un modérateur:

Par exemple je voudrais n'executer la commande qui suit userform.show (ici msgbox) qu'une fois que userform a été appelée et est terminée

Code:
userform.show
msgbox("fini !")

Puisque au lancement tout se minimise en 1 bouton Excel en barre des taches, et que si je clique 1 fois sur ce bouton en barre des tâches, ça fait bien apparaître ma form, est ce que je ne peux pas ajouter un morceau de code dans ma form qui "cliquerait" sur ce bouton en barre des taches à ma place ?

Bonjour,

C'est un peu confus tout ça, je me perds un peu 😉
Je n'ai pas besoin de cliquer sur la barre des taches pour faire apparaitre l'USF ?!

Dans le code ci-joint, en cliquant sur OK ça :
- reduit Excel
- affiche la boite de dialogue
- si je clique sur la croix de la boite de dialogue pour la fermer, ca affiche "c'est fini"
- si je clique OK, ca re-affiche Excel.

Est-ce ce que tu veux faire ?
Tiens moi au courant

Pièces jointes

non, je veux avoir des instructions "écrites" apres la ligne "userform1.show" dans le module1, qui s'executent quand userform1 est terminée et a été unloadée.
Et je veux que ces instructions ne soient pas ailleurs (je ne les veux pas dans le code de ma fenetre).

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

• Question Question
Microsoft 365 affichage userform
Réponses
4
Affichages
520
Retour