mini/maxi pour ordonnées d'un graphe

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Anita 06
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

A

Anita 06

Guest
Bonjour à tout le forum.

J'ai deux lignes (une pour les abcisses et l'autres pour les ordonnées)
J'ai également deux cellules qui me calculent les valeurs mini et maxi de la lignes des ordonnées.

Comment imposer au graphique de récupérer ces deux valeurs; mini et maxi pour l'axe des ordonnées?
Sachant que ces valeurs peuvent fortement fluctuer au fur et à mesure de l'actualisation et que le graphique doit automatiquement s'ajuster selon ces valeurs.

J'espère trouver un lecteur qui a déjà été confronté à cette problèmatique.

Bonne journée à tous :kiss:

Merci José de ta réponse.
A quoi penses tu quand tu parles d'adaptation.
Ce code doit-il être dans la feuille concernée ou dans un module...? pas trop calée dans ce genre de démarche.

Merci encore.

Dois pas être bien doué...... 🙂
J'ai fait insertion module puis copié le code
le mini est en C1
le maxi en C2
Si je bouge ces valeurs rien ne passe 😛inch:

José, je crois que j'ai besoin d'une explication de base qui me manque......

Merci encore en tout cas

Je préfererais garder mes graphiques actualisés sur une autre feuille que celle des données. Ne tiens pas compte de la graph3. C'était surtout pour comprendre comment fonctionne le code dans les 3 cas:
-graphes sur la feuille de données
-graphes sur onglet Graph...
-graphes sur autres feuilles comme objet.

Bonjour José,
Bien reçu ton fichier.
Il répond à 200% à mes recherches.

C'est vrai qu'il serait bien de le partager ici. Car même novice, je parviens à comprendre le raisonnement :whistle:

Code clair.

Ta méthode met fin à années de tripatouillage de présentation graphique....De la vrai création de valeur 🙂

Merci encore à toi et bonne journée.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.
Retour