Etienne Lorent
XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,
Voilà ma demande avec le fichier joint il n'était pas passé tout à l'heure.
J'arrive non pas avec un problème en particulier mais plutôt avec une demande de 'sur mesure'. 😱
Je fais des mesures d'arbres avec un matos particulier qui fait des enregistrement automatique.
Je transfère mes données sous forme de fichier txt en excel, elle arrivent sous la forme d'un fichier (collé sur la parge expertise.xls) expertise.xls par exemple.
Je dois les trier par espèce et par catégorie de circonférence ce que je fais manuellement avec mon fichier tridigitech.xls à la page tri.attention pour allèger le fichier, j'ai suprimé les formules de certaine colonne
C'est laborieux et source d'erreur
Je voudrais faire ca en qqs clics
En page '1' ce sont les données après suppression des colonnes innutiles et calcul de la circonférence à partir du diamètre.
Le nom de l'espèce et codé de 1 à 8 dans la colonne ecpèce. Il y a maximum 8 espèces par session de mesure.
il faudrait que tout ça (jusque 3000 mesures) se retrouve classé par espèce et par catégories sur la page Tri.
En plus, je voudrais un menu déroulant qui nomme la colonne (type d'espèce) en fonction de son code (liste en jaune) avec possibilité de tapper un autre choix.
Le tout se retrouvant dans un tableau de synthèse où les colonnes vides seraient éliminées, auquel on pourait mettre un titre qui serait le nom du nouveau fichier d'archive.
Voilà, dites-moi si j'exagère
je préfère ammener tout d'un coup que de faire 10 messages pour le même résultat. C'est peut-être facile pour certain, mais pour moi ce genre de truc c'est quazi impossible et si j'y arrive ce n'est jamais que du bricollé.
Merci de me consacré du temps... si vous le voulez 😉 [file name=tri digitech 3_20050301143752.zip size=41185]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/tri digitech 3_20050301143752.zip[/file]
Voilà ma demande avec le fichier joint il n'était pas passé tout à l'heure.
J'arrive non pas avec un problème en particulier mais plutôt avec une demande de 'sur mesure'. 😱
Je fais des mesures d'arbres avec un matos particulier qui fait des enregistrement automatique.
Je transfère mes données sous forme de fichier txt en excel, elle arrivent sous la forme d'un fichier (collé sur la parge expertise.xls) expertise.xls par exemple.
Je dois les trier par espèce et par catégorie de circonférence ce que je fais manuellement avec mon fichier tridigitech.xls à la page tri.attention pour allèger le fichier, j'ai suprimé les formules de certaine colonne
C'est laborieux et source d'erreur
Je voudrais faire ca en qqs clics
En page '1' ce sont les données après suppression des colonnes innutiles et calcul de la circonférence à partir du diamètre.
Le nom de l'espèce et codé de 1 à 8 dans la colonne ecpèce. Il y a maximum 8 espèces par session de mesure.
il faudrait que tout ça (jusque 3000 mesures) se retrouve classé par espèce et par catégories sur la page Tri.
En plus, je voudrais un menu déroulant qui nomme la colonne (type d'espèce) en fonction de son code (liste en jaune) avec possibilité de tapper un autre choix.
Le tout se retrouvant dans un tableau de synthèse où les colonnes vides seraient éliminées, auquel on pourait mettre un titre qui serait le nom du nouveau fichier d'archive.
Voilà, dites-moi si j'exagère
je préfère ammener tout d'un coup que de faire 10 messages pour le même résultat. C'est peut-être facile pour certain, mais pour moi ce genre de truc c'est quazi impossible et si j'y arrive ce n'est jamais que du bricollé.
Merci de me consacré du temps... si vous le voulez 😉 [file name=tri digitech 3_20050301143752.zip size=41185]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/tri digitech 3_20050301143752.zip[/file]