Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

XL 2021 Min et max de chaque mois sur 24 ans

maud011

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je fais de l'analyse financière. Après avoir extrait les valeurs liquidatives quotidiennes d'un fonds, je dois noter le cours d'ouverture et de fermeture de chaque mois sur une période de 24 ans. Existe-t-il une manière plus rapide que de créer 12 lignes x 2 (ouverture + fermeture) x 24 ans = 576 lignes avec des renvois sur la valeur du 1er jour et du dernier jour de chaque mois ?
Je vous remercie pour votre réponse.
 

Pièces jointes

  • Valeur min par mois par année.xlsx
    41.9 KB · Affichages: 6

vgendron

XLDnaute Barbatruc
Bonjour

pas sur d'avoir compris le besoin
voir en pj, les deux formules pour chercher le cours à l'ouverture et fermeture mensuelles
 

Pièces jointes

  • Valeur min par mois par année.xlsx
    43 KB · Affichages: 3

Lolote83

XLDnaute Barbatruc
Re bonjour @vgendron ,
Par contre, a titre d'information ou pour en apprendre plus encore, je n'ai pas réussi à utiliser la formule MIN.SI.ENS (que j'utilise qu'à 0.001%) sans passer par les colonnes supplémentaires.

J'ai donc fait ceci (cellule O6):
=MIN.SI.ENS(Tableau1[VALEUR];Tableau1[Mois];MOIS(G6);Tableau1[Année];ANNEE(G6))

Et en essayant ceci, j'ai une erreur
MIN.SI.ENS(Tableau1[VALEUR];mois(Tableau1[Mois]);MOIS(G6);annee(Tableau1[Année]);ANNEE(G6))
Je voulais donc m'affranchir des 2 colonnes supplémentaires. Mais ça coince ????
Je ne sais pas pourquoi ????
@+ Lolote83
 

Efgé

XLDnaute Barbatruc
Bonjour
@Lolote83
Et en essayant ceci, j'ai une erreur
Je voulais donc m'affranchir des 2 colonnes supplémentaires. Mais ça coince ????
Je ne sais pas pourquoi ????

Tu tentes de récupérer le mois de la colonne mois. et l'année de la colonne année.
(pour Excel le 1 est le 1er janvier 1900)
Donc on pourrais faire:
VB:
=MIN.SI.ENS(Tableau1[VALEUR];Tableau1[Mois];MOIS(G6);Tableau1[Année];ANNEE(G6))

Une autre approche qui n'utilise pas les colonnes supplémentaires avec MIN.SI.ENS
VB:
=MIN.SI.ENS(Tableau1[VALEUR];Tableau1[DATE];">="&N6;Tableau1[DATE];"<="&FIN.MOIS(N6;0))

Cordialement
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…