Re : migration excell 2003 => 2010
Bonjour Mike,
Pour ma part, j'ai 2003 au boulot, et 2010 à la maison... et je passe de l'un à l'autre tranquillement. Parfois je ne retrouve pas mes petits... mais ca vient tout doucement, ca m'a surtout permis la transition qui arrivera peut être un jour au boulot... car c'est là qu'on utilise en général le plus, et dans le "stress" du quotidien, tout chambouler est moins aisé que tranquillou à la maison sur des fichiers souvent plus soft.
Mes "gros" fichiers avec tout plein de vba marchent très bien, seul petit bémol : les barres d'outils spécifiques à un classeur qui au lieu d'être sur la feuille bien visible, se retrouvent dans un des "onglets" du ruban, et qu'il faut penser à activer pour bien les voir.
Sûr qu'on est un peu paumé au départ, mais tout marche... (enfin presque tout)... et puis il y a le guide interactif 2003-2007 trop bien fait, qui est bien pratique. Tu l'ouvres, tu fais ta démarche dans 2003 et le guide te fait voir la manip sur 2010, trop bien !
En revanche, je pense que tu peux allègrement passer de 2003 à 2010 (moi j'avais eu un 2007 en essai gratuit pendant 6 mois, mais je trouve cette phase inutile d'autant que 2010 est bien mieux, à ce qu'on raconte, notamment pour la personnalisation du ruban)...
Je ne suis pas très douée au regard des xldiens, alors si moi j'y suis arrivée et sans trop de bobos, je pense que tu vas t'en sortir haut la main. Et surtout n'y trouver que des avantages... même si je reste persuadée que 2003 était plus intuitif.
Bonne journée à toi.
LIEN VERS DISCUSSION sur le guide :
https://www.excel-downloads.com/thr...-correspondance-menus-2003-ruban-2010.167391/
Pour télécharger le guide interactif 2003-2007 :
Sinon y a celui pour 2010, moins pratique à mon sens et le premier est déjà suffisant :