Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

[Microsoft][gestionnaire de pilotes ODBC] Source de données introuvable ...

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion sbo
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

S

sbo

Guest
Bonjour,

Voici ma configuration :
- Windows XP SP3
- MS Excel 2007
- MySQL ODBC V5.1 Driver

Voici mon problème :
Je ne parviens pas à me connecter à un serveur SQL distant pour exécuter une requête et récupérer les données qui m'intéressent.

Voici mon problème :
je reçois le message d'erreur suivant depuis Excel lorsque je clique sur le bouton "Actualiser" dans la fenêtre "Connexions du classeur" :

Code:
[Microsoft][gestionnaire de pilotes ODBC] Source de données introuvable et nom de pilote non spécifié

Pourtant, je parviens à me connecter sans difficulté depuis le gestionnaire de connexions ODBC de MS Windows :
- Démarrer / Exécuter / odbcad32.exe
- Je clique sur le Nom de ma connexion
- Je clique enfin sur "Test" et j'obtiens le message :
"Connection successful"

Ma question :
Comment se fait-il que je parvienne à me connecter depuis le gestionnaire de connexion ODBC à mon serveur MySQL distant alors que la même procédure échoue depuis Excel, avec exactement les mêmes paramètres ?

Merci par avance de vos lumières.

Bien cordialement,

Stéphane.

Re : [Microsoft][gestionnaire de pilotes ODBC] Source de données introuvable ...

Bonjour sbo,

Bienvenue sur XLD,

Je ne suis pas expert MySQL mais il ne m'étonnerais pas que ce soit spécifique à MySQL (tu pourrais l'ajouter dans le titre de ton premier message, ça faciliterais les recherches d'autres personnes ayant le même soucis)
Si ça peut t'aider, peut-être en créant un DSN sur ton poste (voir là : MySQL :: MySQL 5.1 Reference Manual :: 20.1.4.3 Configuring a Connector/ODBC DSN on Windows)

Re : [Microsoft][gestionnaire de pilotes ODBC] Source de données introuvable ...

Bonjour,

Merci pour votre prompt retour.

Je suis parvenu à résoudre mon problème en réinstallant Excel qui était endommagé suite à une mise à jour récente.

Le problème était donc lié au (bon) fonctionnement même du logiciel, et non pas à ma chaîne de connexion.

Bien cordialement,

Stéphane.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…