Bonsoir le fil,
Je me permets d'intervenir dans votre passionnant débat car je crois que vous commencez à tourner en rond.
etudiant72, Si tu avais lu la charte comme on te l'a déjà proposé, tu te serais certainement aperçu que tu ne posais pas la bonne question et qu'en plus ton sujet 'Mise en forme conditionnelle' n'a plus rien à voir avec la question que tu poses, alors si tu persistes en ce sens, dans 3 semaines, tu auras toujours la même réponse. A savoir, une 'Mise en forme conditionnelle' répond à une condition (c'est écrit dedans...lol). La réponse ne peut être que 'Vrai' ou 'Faux', si c'est 'Vrai' la condition est exécutée, si c'est 'Faux', rien ne se passe.
Dans ton premier post, tu demandais une mise en forme conditionnelle. Notre amie Monique t'as proposé une formule qui fonctionne à merveille... et depuis cet instant, c'est le chat et la souris. J'ai très bien compris que tu voudrais savoir comment fonctionne la formule de Monique afin de pouvoir l'exploiter.
Il fallait procéder ainsi:
Nouveau sujet: au lieu de 'mfc' qui n'a plus rien à voir avec ta demande, le nommer par exemple 'Explication de formule' et non 'Demande d'explication' comme je l'ai vu et qui nous met pas du tout sur la voie.
et ton texte en expliquant que la formule de Monique
=(NB.SI(Liste;B2))*(NB.SI($A$2:A$12;B2)+NB.SI(B$2:B2;B2)=1)
est à tes yeux (et au miens d'ailleurs) du vrai 'chinois' et que tu aimerais bien avoir quelques explications pour pouvoir l'adapter avec d'autres données.
Pour ma part, j'aimerais bien qu'une âme charitable me décortique un peu cette formule car çà m'échappe un peu.
Bonne soirée à tous et à toutes.