Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

mfc

DUPONTEL

XLDnaute Junior
bonjour tout le monde
j'ai un tableau auquel j'aimerais si possible ajouter quelque OU macro.

il faudrait que dans la colonne k (de k 11 à k40 ) la cellule se mettre en rouge , dès que le chiffre en colonne J (en l'occurence J11 est moins, arrive à 48 000 .
la colonne J est renseigné mensuellement
ex: j'ai en J1 48 000 km , il faudrait que la cellule K11 s'affiche en rouge Si l'ecart kilométrique est egal ou inférieur à 2000 km .

egalement en colonne L11 à L40 je voudrais que la cellule ( qui est déjà formaté en jj/mm/aaaa) , s'affiche en jaune si l'écart de jour entre la date de l'ordi (date du jour) et la date affiché dans la cellule L soit inferieur ou egale à 2 jours.
la cellule devient rouge si la date est supérieur.
est possible ?
je transmet un exemple
merci par avance de vos réponse
 

Pièces jointes

  • envoi.xls
    18 KB · Affichages: 29
  • envoi.xls
    18 KB · Affichages: 27
  • envoi.xls
    18 KB · Affichages: 30

natorp

XLDnaute Accro
Re : mfc

Re bjr,

Voici une réponse en pièce jointe,
en colonne L : impossible de faire des calculs sur les dates si le format n'est pas "date"

cordialement, Gérard
 

Pièces jointes

  • envoi.xls
    25 KB · Affichages: 45
  • envoi.xls
    25 KB · Affichages: 45
  • envoi.xls
    25 KB · Affichages: 46
Dernière édition:

DUPONTEL

XLDnaute Junior
Re : mfc

Merci à vous Nartop et letroubadour
Impeccable pour le kilométrage Nartop
quant à la date elle devient jaune 2 jours avant . Merci beaucoup

Est il possible pour la date que l'affichage devienne rouge si date du jour est supérieur à la date indiquée dans la cellule.

en vous remerciant
 

DUPONTEL

XLDnaute Junior
Re : mfc

Autant pour moi , tu as raison
par contre je me suis mal expliqué je pense concernant la colonne 'alerte vidange'
dès qu'il y a une différence < ou égal à 2000 km entre la cellule de k et la cellule J , la cellule k devient rouge
les 50000 etait un exemple
merci et désolé de mon explication
 

DUPONTEL

XLDnaute Junior
Re : mfc

je reprends le fil de la discussion concernant la formule =$K$11>=$J$11+2000 qui marche très bien mais si la cellule est vide celle ci devient rouge . peut on faire en sorte que la cellule reste vierge de couleur si la cellule est vide
 
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…