Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.
  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion jebibo
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

jebibo

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous

Je veux faire une MFC lorsque je suis sur une cellule elle devient en rouge et quand je change de cellule elle devient normale et celle donc je suis en en rouge

Merci pour votre attention.

A+

Re : Mfc

Bonjour
ceci n'est pas possible avec une mise en forme conditionnelle. Une MFC teste la valeur d'une cellule ou d'une autre dans la feuille, mais ni le fait d'être sélectionnée ni le format de la cellule.
La cellule sélectionnée est encadrée. Ca ne te suffit pas ?
Sinon il faut apsser par macro mais je trouve que dans le cas présent c'est lourd pour le résultat souhaité.
Regarde ici
Ce lien n'existe plus

Salut jebibo et le forum
Je veux faire une MFC lorsque je suis sur une cellule elle devient en rouge et quand je change de cellule elle devient normale et celle donc je suis en en rouge
Une simple macro permettrai une réponse plus souple. Une MFC nest mise à jour, à ma connaissance, que lors du calcul de la feuille. La macro WorkSheet_SelectionChange n'est là que pour ça. Mais tant qu'à être obligé de l'utiliser, il serait plus intéressant de coder pour qu'elle s'occupe aussi de sauvegarder la couleur de la sélection, puis de la colorier en rouge, la sauvegarde ne servant que lors du changement de sélection. ce qui obligerait à créer plusieurs autres macros, pour mettre/enlever la couleur en ouverture fermeture du fichier.

Savoir le but réellement recherché permettrait, peut-être, de faire des propositions autres.
A+

Pièces jointes

Salut Gorfael
j'ai une derniere chose a te demander.j'ai joint un bout de fichier afin d'être plus clair.
dans la colonne A_B_C represente les code de recherche selon le code que je scan elle peux ce retrouver en colonne A ou B et ou C cependant je voudrais seulement que la cellule de la colonne D sois en mfc en rouge. tu m'as aider hier et il me manque seulement cette modification et je n'y parvient pas.
Si tu as du temps pour regarder mon problème se serai très apprécier.
Merci encore pour ton aide.

Pièces jointes

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

• Question Question
XL 2021 MFC
Réponses
2
Affichages
120
  • Question Question
XL 2019 MFC
Réponses
6
Affichages
232
  • Question Question
XL 2021 MFC
Réponses
22
Affichages
441
  • Question Question
Microsoft 365 couleur et ligne
Réponses
6
Affichages
293
Réponses
5
Affichages
197
Réponses
3
Affichages
168
Réponses
3
Affichages
470
Réponses
1
Affichages
128
Réponses
5
Affichages
212
  • Question Question
XL 2013 MFC
Réponses
2
Affichages
161
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…