Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.
  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Chubby
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Chubby

XLDnaute Impliqué
Bonjour à tous,

Je rencontre un petit problème de MFC. Je n'arrive pas à étendre une condition sur plusieurs cellules. Plutôt que de longues explications je joins un tableau.
Merci de vos lumières.

Chube

PS: Toutes mes excuses envers Monique, Tibo et Cisco de ne pas être revenu vers vous plus tôt pour un autre sujet. Promis je me replonge dedans (vous allez quand même pas vous en tirer comme ça non! sourire)

Pièces jointes

Re : Mfc

Merci Jean Pierre,
Tu es rapide de la gachette dis moi! En revanche ce que jhe recherche c'est d'étendre cette formule à toute la colonne H. Lors de mes différents essais sous XL 2007, ça marche mais avec le changement de couleur simultané sur la colonne H et C grrrrr.
A plus

Bon mais je dois être un super benêt, puisque en y retournant une fois de plus, j'ai enfin trouvé l'astuce...grace à toi Jean Pierre, d'ailleurs.
Je joins le fichier pour tous.
Voilè le but d'un forum...l'effort.
Bonne soirée à tous

Pièces jointes

Re,

Pour étendre à toute la plage, tu te positionnes sur H2, tu selectionnes le pinceau tu appliques à la plage. Même procédé pour la colonne C (selection de H2 et copie sur C) si j'ai bien compris.

Et bien re merci Jean Pierre, car ce que je pensais avoir résolu ne l'était finalement pas. En revanche ton astuce du pinceau à fait le reste. Je garde ce truc du pinceau en mémoire, je ne serais pas étonné de pouvoir m'en servir dans d'autres circonstances.
Merci encore à toi et bonne soirée.
Chube

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…