Microsoft 365 MFC sur 1 ligne

JBL07

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le Forum,

Je tente de mettre en forme, avec couleurs, des lignes dans un tableau, en fonction du contenu de la première cellule de chaque ligne
Ma formule est correcte, mais je rencontre un mini blocage :
lorsque je remplis la cellule test ( c'est une liste déroulante ) d'une ligne quelconque, seule les 2 premières cellules se colorient
Je dois double cliquer sur cette cellule et sortir de la ligne pour que la MFC s'applique à toute la ligne

Je ne vois pas le souci
J'ai même essayé en passant le tableau en plage, rien n'y fait
Il n'y a pas de rupture, genre colonne cachée, et pas d'autres mises en forme ou formules dans les cellules...

Une idée ?
 
Solution
Re,
La MFC est évaluée lors de la validation de la cellule. Choisir une valeur dans une liste déroulante ne valide pas la cellule.
Il faut donc après avoir choisi, faire une validation de la valeur.
On le voit bien dans deux cas :
1- On entre en A V ou T ... au clavier, la MFC se fait sur Entrée.
2- On choisit dans la liste déroulante une valeur, seul A est coloré. On double clique sur une cellule du tableau, puis Entrée, la MFC se met en place, même si la cellule cliquée n'est pas sur la même ligne.

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Re,
La MFC est évaluée lors de la validation de la cellule. Choisir une valeur dans une liste déroulante ne valide pas la cellule.
Il faut donc après avoir choisi, faire une validation de la valeur.
On le voit bien dans deux cas :
1- On entre en A V ou T ... au clavier, la MFC se fait sur Entrée.
2- On choisit dans la liste déroulante une valeur, seul A est coloré. On double clique sur une cellule du tableau, puis Entrée, la MFC se met en place, même si la cellule cliquée n'est pas sur la même ligne.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 023
Messages
2 084 714
Membres
102 637
dernier inscrit
TOTO33000