Bonsoir Sylvie, le forum
Ah ok, quelques explications :sur la feuille planning sont affectées les personnes présentes ainsi que leur poste occupé, 1,2,3 etc.. lorsque la macro fait le calcul (cette macro se lance par la feuille de présence en choisissant une date dans le menu déroulant), elle me sort dans'feuille de présence 'une liste de ces meme personnes avec l' heure de prise de service et de fin de service, la macro recopie par ailleurs le format d'origine , en l' occurence les cellules grisées , c' est le seul moyen que j' ai trouvé pour signifier et mettre en valeur une prise de service décalée , c' est à dire , cellule blanche=6h30 ,cellule grise 6h, tu peu x retrouver une 'matrice' de ces horaires dans la troisième feuille de mon classeur. Donc quand le calcul est fait et que la feuille de présence est crée comment rajouter ou dire avec un code ou une mfc, 'puisque cette cellule est grise j' affecte comme horaire 6h et non 6h30'.
Il y a certainement j' en conviens moyen de faire plus simple , mais la je ne vois pas.
La solution est peut etre sous mes yeux mais j' avoue je bloque..
A+
Laurent