Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

MFC par rapport à un texte

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion bobylecoyote
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

B

bobylecoyote

Guest
Bonsoir pour ceux qui n'ont pas lu mon précédent message 😛

Voilà, j'ai galéré pour avoir une MAJ de mon fichier par rapport à l'année mais j'ai réussi.

Maintenant, j'aimerais que lorque dans la ligne 3, si on trouve sam ou dim, les ligne du dessous (incrementé par 2 soit ligne 5;7;9..etc) on y retrouve le texte RP.

Pensez vous que cela soit possible?

Merci pour votre aide.

J'ai essayé avec la MFC mais pas réussi ( avec cette formule : =SI(G3="sam";"RP";"") )

Pièces jointes

Re : MFC par rapport à un texte

Bonsoir

Formule en K5
=SI(ET(OU(JOURSEM(K$3)=7;JOURSEM(K$3)=1);MOD(LIGNE();2)=1);"RP";"") à incrémenter sur L5
Sélectionner K5:L5
Copier
Sélectionner K6:L50
Collage spécial formule

Sélectionner R5:S50
Collage spécial Formule

idem pour la suite.

Cordialement

MErc pour l'info sur la MFC

Par contre Amadéus, ta formule fonctionne mais je perds tout l'intérêt de la liste de choix car certains peuvent travailler le samedi ou dimanche 😱

De plus, l'année prochaine avec ma MAJ., je perds "l'automatisation" des RP. ça s'est dommage.

Y'a pas possibilité en VBA?

de même, j'ai mis une MFC sur les cellules en ligne 4 ( je colorie, si le jour de la semaine est sam ou dim). Y'aurais moyen de mettre cela en VBA? car tout retapé sur les onzes autres onglets ..............;

Dernière modification par un modérateur:

Bonsoir

Les formules ne suppriment pas la liste déroulante et les couleurs associées.
Sur ce fichier du moins, à moins que j'ai mal compris.
Cordialement

Pièces jointes

Ok merci, j'avais fait une mauvaise manip 😛

Par contre, ça marche dans la mesure où je ne change rien.

On dit que je bosse un samedi. J'efface mon RP.

Je veux maintenant créer mon fichier 2009, et bien la case où j'ai supprimé mon RP ne contient plus la formule.

Y'a moyen de remmetre les formules dans le tableau en faisant ma MAJ???

Je viensde faire avec 2 macros ce que je voulais. C'est peut-être pas esthétique mais ça fonctionne.

Reste plus qu'à trouver comment faire les boutons pour activer ces 2 macros d'un seul coup 🙂

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…