Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.
  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion JJ1
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

J

JJ1

Guest
Bonjour à tous,

Je voudrais mettre une condition dans une MFC.
Si plus de 3 valeurs identiques dans une série de nombres dans une plage 'ligne" ex: A5:J5 (ou de lettres, formule passe-partout) alors rouge sinon vert.
Je n'y arrive pas sans demander à Excel de compter (en détail pour chaque valeur)
Il doit y avoir plus simple.

Merci à vous.

Re : MFC Formule.

Bonjour les matinaux,

Trois essais dans le fichier joint selon ce qu'on veut colorer (fonctionne avec texte et nombre):

• colore la 1ere valeur pour chaque valeur apparaissant 3 fois ou plus -> =ET(NB.SI($A5:$J5;A5) > 3;NB.SI($A5:A5;A5) =1)
  • colore toutes les valeurs pour chaque valeur apparaissant 3 fois ou plus-> =NB.SI($A9:$J9;A9) > 3
  • colore toutes les valeurs si au moins une valeur apparait 3 fois ou plus => =MAX(NB.SI($A9:$J9;$A9:$J9)) > 3

Pièces jointes

Dernière édition:
Re : MFC Formule.

Bonjour Eric, Ninbihan, Mapomme,
Merci pour vos solutions, je vais tester sur mon vrai fichier (volumineux) et, si besoin, je vous ferais signe.
Merci beaucoup.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
133
  • Question Question
Microsoft 365 mfc date formule
Réponses
3
Affichages
480
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…