MFC entre qui s'affiche a un moment bien determiner et qui s'arrete a un monent defin

Guido

XLDnaute Accro
Bonjour Le Forum

Je poste une demande

Quelle est la MFC pour une tranche horaire ,ou temps bien defini..

La condition serais faire afficher dans la cellule C1,le mot Papa si le contenu de B1 est inferieur a la cellule

la cellule A1 ,mais que le mot Papa reste afficher seulement 15mn..et ainsi de suite pour les cellules A2,A3,A...

A 12.00 s'affiche le mot Papa dans la cellule C1,est a 12.15 le mot Papa soit remplace par OK.

Merci

Guido

Victor21

XLDnaute Barbatruc
Re : MFC entre qui s'affiche a un moment bien determiner et qui s'arrete a un monent

Bonjour, Guido.
...Ben ,la je vais laisser tomber...
Je vais poster une demande plus simple ...

L'absence de bonne réponse vient souvent -toujours?- de la mécompréhension de la question.
Mécompréhension résultant elle-même toujours - non, disons souvent ;) - d'un libellé approximatif.

Je réitère la question (#7) à laquelle vous n'avez pas daigné répondre clairement : Les différentes heures en colonnes B, C et D sont-elles saisies manuellement (comme dans votre exemple), d'un calcul (et si oui, lequel ?) ou certaines sont-elles le reflet de l'heure actuelle (heure système) ?
Savez-vous qu'au moins dans ce dernier cas, la modification ne se fera que lors d'un recalcul (F9 ou modification manuelle d'une cellule), à moins d'utiliser le VBA ?

Guido

XLDnaute Accro
Re : MFC entre qui s'affiche a un moment bien determiner et qui s'arrete a un monent

Re

Bonsoir Patrick

Merci déjà pour ton intervention

A tes questions ,j'ai repondu indirectement dans le fichier #13..

En deux mots ma demande est ..qu'apres la premiere MFC que la reponse ma satisfait, ,il faudrais une deuxieme MFC qui devrait

interompre ou modiffier la premiere MFC..

Merci d'avance

Guido

Guido

XLDnaute Accro

Re

Ok,

Dans la colonne B ce sont des horaires de depart d'une competition, a une heure bien precise.donc figgée

Dans la colonne C, c'est le compte a rebours avant le depart de la competition. je fait demarer l'horloge environs deux heure avant le

depart de la dite competition.

Dans la colonne B c'est l'alerte pour la MFC ..soit 59mn avant le depart reel.

et la j'aimerais que ma demande intervienne quinze minute apres le declanchement de ma premiere MFC

c'est a dire annuler la 1ere MFC..

Merci Guido

Guido

XLDnaute Accro

Re,

Problèmes de vue, vous aussi ?

Dans le fichier ,se trouve une horloge que je oeut stopper ou activer a ma guise...

un bouton horloge et un bouton stop chrono..

Option Explicit
Dim Temps As Date ' Doit impérativement être globale.

Sub Chrono()
Temps = Now + TimeValue("00:00:01")
Application.OnTime Temps, "Chrono", Schedule:=True ' 1ere macro qui lance l'horloge
Sheets("ENJEUX").Range("O16").Value = Time
End Sub

Sub StopChrono()
Application.OnTime Temps, "Chrono", Schedule:=False
End Sub

je ne sais pas comment m'expliquer plus..

Sinon quelle formule pour activer une MFC et interompre cette meme MFC apres un certain temps...

Guido

Guido

JCGL

XLDnaute Barbatruc

Bonjour à tous,
Salut Patrick,

Guido : Dans mon message précédent (le 8 de cette discussion), je te demandais le fichier opérationnel... Donc Merci de joindre le fichier avec les procédures.

A+ à tous

Guido

XLDnaute Accro

Bonjour Le Forum Victor21,JCGL

Merci pour vos reponses

Pour Victor21 je vais tester et je te dirais,

Pour JCGL je te posterais le fichier que tu m'avais completer, mais j'ai excel 2003 et tu ma mis...un autre ecxel..

Merci a ce soir..

Amitiés

Guido

Victor21

XLDnaute Barbatruc

Re,

Un autre exemple : 2 fichiers joints, qui évoluent toutes les 5 secondes
- le .XLS, avec 2 mefc
-Le .XLSM, avec 4 MEFC, dont 2 formats personnalisés
Toutes les formules zone C6:N32 ne sont là que pour la démonstration.

Pièces jointes

• MEFC_Temps_PB.xls
    56 KB · Affichages: 23
  • MEFC_Temps_PB.xlsm
    29.4 KB · Affichages: 20

Guido

XLDnaute Accro

Re

Pour Victor21...

Voici ma demande dans ton fichier ..

Merci

Guido

Pièces jointes

• MCF -qui-s'affiche a-un-moment-bien-determiner-et-qui-s'arrete a -un-moment-defini..xls
    61 KB · Affichages: 24

Victor21

XLDnaute Barbatruc

Re, Guido.

J'ai oublié le SVP...????

Non vous n'avez rien oublié.
Mais si vous ne parvenez pas à adapter ma proposition à votre problème, et si c'est moi qui vous la fournis "clés en main", vous disposerez d'un outil que vous ne maîtriserez pas.
Et le but de ce forum est plus de faire progresser ses membres que leur fournir du "tout cuit" au risque de les placer en difficulté en cas de problème.

Les deux mises en forme conditionnelles sur le .xls,(et les quatre sur le .xlsm) sont visibles, rien n'est protégé, le code de changement d'heure est accessible (il n'est d'ailleurs pas de moi...), et quelques minutes de votre temps (pas plus que celles que vous avez passées sur ce fil) devraient vous suffire à en décortiquer et comprendre le fonctionnement.
Je vous souhaite de réussir dans votre projet.

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
315 246
Membres
113 300
dernier inscrit
faby79