MFC entre qui s'affiche a un moment bien determiner et qui s'arrete a un monent defin

Guido

XLDnaute Accro
Bonjour Le Forum

Je poste une demande

Quelle est la MFC pour une tranche horaire ,ou temps bien defini..

La condition serais faire afficher dans la cellule C1,le mot Papa si le contenu de B1 est inferieur a la cellule

la cellule A1 ,mais que le mot Papa reste afficher seulement 15mn..et ainsi de suite pour les cellules A2,A3,A...

A 12.00 s'affiche le mot Papa dans la cellule C1,est a 12.15 le mot Papa soit remplace par OK.

Merci

Guido

Guido

XLDnaute Accro
Re : MFC entre qui s'affiche a un moment bien determiner et qui s'arrete a un monent

Re

Salut Staple1600

Voila la demande...

Quelle est la MFC pour une tranche horaire ,ou temps bien defini..

La condition serais de faire afficher dans la cellule C1,le mot Papa si le contenu de B1 est inferieur a la cellule

la cellule A1 ,mais que le mot Papa reste afficher seulement 15mn..et ainsi de suite pour les cellules A2,A3,A...

Exp:

A 12.00 s'affiche le mot Papa dans la cellule C1,est a 12.15 le mot Papa soit remplace par OK.

Le fichier je ne l'ai pas encore fait...

je vais le faire ,merci

Guido

Victor21

XLDnaute Barbatruc
Re : MFC entre qui s'affiche a un moment bien determiner et qui s'arrete a un monent

Bonjour, Guido, JM :)

De ce que vous nous dites (et ne nous montrez pas sur votre fichier exemple absent), il ne s'agit pas de mise en forme conditionnelle, mais d'une simple formule conditionnelle : si(condition1; valeur1 si vrai; si(condition2;valeur2 si vrai;valeur3 si faux))

Victor21

XLDnaute Barbatruc

Re,

Fichier arrivé. Bravo. Les heures sont-elles figées, ou en rapport avec l'heure actuelle (ce qui n'apparait pas dans l'exemple) ?

JCGL

XLDnaute Barbatruc

Bonjour à tous,
Salut les amis,

Guido : merci de joindre le fichier su lequel je suis intervenu (entre autres) car avec la pièce jointe ta demande est incompréhensible.

A+ à tous

excfl

XLDnaute Barbatruc

Bonjour le forum,

Une simple proposition ???
20ixa2d.png

A 14 H 45 le mot passera en C5 (soit à l'ouverture du fichier, soit en utilisant la touche F9).

Code:
=SI(ET(TEMPS(HEURE(MAINTENANT());MINUTE(MAINTENANT());0)>=B3;TEMPS(HEURE(MAINTENANT());MINUTE(MAINTENANT());0)<B4);"Papa";"***")

Guido

XLDnaute Accro

Re

Merci pour votre attention pour ce fichier que j'aimerais bien terminer une fois..

je vous met le fichier

Merci

Guido

Pièces jointes

• faire-afficher.1.xls
    23.5 KB · Affichages: 32

Guido

XLDnaute Accro

Bonsoir

Je met le fichier avec un peu plus de precision???

Merci ont doit pas etre loin de la solutions...

Merci

Guido

Pièces jointes

• 335184d1431608522-mfc-entre-qui-saffiche-un-moment-bien-determiner-et-qui-sarrete-un-monent-defi.xls
    23.5 KB · Affichages: 30

excfl

XLDnaute Barbatruc

Peut-être ?
iqxaw2.png

A 00 H 30 le mot passera en C5
Code:
=SI(TEMPS(HEURE(MAINTENANT());MINUTE(MAINTENANT());0)>=B4;"OK";SI(ET(TEMPS(HEURE(MAINTENANT());MINUTE(MAINTENANT());0)>=B3;TEMPS(HEURE(MAINTENANT());MINUTE(MAINTENANT());0)<B4);"Papa";"***"))

Dernière édition:

Guido

XLDnaute Accro

Bonjour le Forum

Bonjour excfl

Merci pour ta proposition

Ce n'est pas ce que j'attendais comme solution..

Je me suis donc pas suffisament bien expriquer sur ma demande..

le fichier ci dessous comporte la base avec un tableau base,

et en dessous le fichier que je desire comme solution final..

Je m'excuse encore.

Entre chaque reponse j'essai tj de voir de mon coté ,mais la je bloke tj..

Merci

Guido

Pièces jointes

• Ma demande....xls
    26.5 KB · Affichages: 45

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
315 246
Membres
113 300
dernier inscrit